Nouveaux détails des remakes Pokémon RB&Y
Dans un mois nous pourrons nous (re)lancer dans la toute première aventure Pokémon sur console virtuelle. Certains aspects de l'adaptation sur 3DS sont encore un peu flous, nous allons éclaircir quelques points.
NewsPour cela, le système sans fil fonctionnera en reprenant les bases des premiers opus. Pour l'échange, le joueur devra s'adresser à l’hôtesse qui s'occupe du comptoir Câble Link. Sur l'écran tactile apparaitra alors un menu vous permettant de choisir d'aller dans l'ancienne borne d'échange en attendant un partenaire ou de rejoindre un joueur déjà présent dans la salle. Vous retrouverez alors la nostalgie de vous assoir l'un en face de l'autre, chacun sur sa grosse borne, pour faire des échanges de Chenipan contre des Minidraco.
De plus, les échanges de Pokémon ne pourront se faire exclusivement qu'entre Bleu, Rouge et Jaune. Ce qui peut paraître évident. Donc, si vous aviez envie de transférer Xernéas dans Jaune contre un Magicarpe, ce ne sera pas possible.
Quant aux combats, ils se dérouleront de façon similaire, mais à la place des bornes il y aura le fameux ring de combat et les mêmes restrictions en ce qui concerne les échanges.
Ensuite, pour ceux qui sont habitués aux portages sur la console virtuelle, il ne sera pas possible de créer des points de récupération. Attention, par point de récupération on entend un point de sauvegarde que la machine virtuelle enregistre pour relancer le jeu à un certain moment que l'on a choisi de garder. Le jeu de l'époque supportant la sauvegarde, il n'était pas forcément utile d'ajouter en sus ce système de points de récupération.
Pour finir, le menu de la Game Boy Printer sera toujours là et le Pikachu Surfeur sera présent dans les codes des jeux, cependant Nintendo ne précise pas comment il sera distribué, ni si elle décide de le faire.
Les versions Console Virtuelle de Pokémon Bleu, Rouge et Jaune ont leur sortie programmée sur eShop dès le 27 février 2016 !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.