Paper Mario Sticker Star : quelques infos
Lors de la PAX Prime, organisée à Seattle le week-end dernier, Kotaku a eu le privilège de s'essayer très brièvement au nouvel opus de la série Paper Mario, prévu pour la fin de l'année sur Nintendo 3DS.
NewsLa démo commence avec une confrontation contre un groupe de Goombas. Le site confirme que les combats au tour par tour font bel et bien leur retour dans ce premier opus portable de la série. Pour attaquer, on ne sélectionne plus une attaque via une liste, il faut choisir un des stickers sur l'écran inférieur de la 3DS.
De nombreux mécanismes déjà présents dans les précédents opus font leur retour, comme la possibilité de réduire les dégâts d'une attaque ennemie en se protégeant, ou au contraire de toucher votre adversaire plusieurs fois lors d'une seule attaque, et ce en appuyant sur un bouton avec un timing bien précis.
Au niveau des nouveautés, Kotaku nous apprend que le jeu aura droit à une carte du monde. Malheureusement, ils n'ont pas pu en voir grand chose, puisque seul la ville de Decalburg et ses alentours étaient présents dans la démo.
On y trouve notamment une boutique un peu spéciale, tenue par un Toad, qui nous propose de prendre un objet trouvé dans le jeu, et de le transformer en sticker. On nous donne l'exemple d'un ventilateur (obtenu avant la démo), qui servira notamment à faire bouger les ailes d'un moulin à vent qui en bloquent l'entrée.
Même s'il est prévu pour la fin de l'année en Europe, et le 11 novembre au Etats-Unis, Paper Mario Sticker Stars reste donc un jeu encore bien mystérieux... nul doute que l'on devrait en apprendre plus lors d'une présentation Nintendo Direct, d'ici la sortie du jeu !
Source : Kotaku
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Et on ne compte pas OOT et Starfox 3DS, c'est des remakes.
Je pense que je vais attendre 2-3 ans pour que la 3DS baisse de prix et offre un système de carte R4 comme sur DS.
M'en fous. Deux des licences dont je suis un fanboy se retrouvent sur cette console.
T'avais juste besoin de dire ça.