Beth Llewelyn, ce nom ne nous dit sans doute pas grand-chose. On est plutôt habitué au sourire enjoleur de Perrin Kaplan, pour sa part chargée de la communication d'entreprise (ou quelque traduction que vous puissiez donner à "corporate communication manager" !).
Beth a accepté de répondre à ieMag qui voulait comprendre pourquoi Mario ne nous a pas rejoint sur GameCube au lancement de la console : "La NGC sort avec une série de jeux innovants et exclusifs garantis séduire une large audience. Alors qu'il y avait un jeu Mario en développement, nous avons décidé que Luigi devait avoir sa chance de réussir par lui-même. Luigi's Mansion est un parfait complément à notre line-up, et les joueurs en seront ébahis".
Peut-être, mais ça ne nous dit pas pourquoi Nintendo a mis fin à près de 12 ans de tradition : le premier jeu Mario est sorti en 1985 sur la NES, et voilà qu'aujourd'hui, le plombier moustachu est aux abonnés absents !
"Le premier objectif de Nintendo était de lancer la GameCube avec une collection de jeux exclusifs et attrayants. Nous pensons avoir réussi. Les jeux sortis cette année sont drôles, innovants, unique et, surtout, montrent les capacités du système"
Reste qu'il nous manque quelque chose quand même : un jeu Mario, c'est si bon ! Beth explique que "le prochain jeu Mario, Mario Sunshine, est en cours de développement. Il est en bonne voie pour pouvoir être lancé l'été prochain au Japon, et n'aurait pas été prêt pour paraître cette année."
Nintendo a sans doute raison de ne pas se faire de souci : les gens se jettent sur la console parce qu'elle est nouvelle. L'an prochain, d'autres gens se rueront sur cette même console parce qu'elle permettra de jouer au nouveau Mario, un jeu d'aventures extraordinaire, comme en témoignent la vidéo et les images du Space World que nous avons tous vues et revues !
Source: IE Magazine
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.