Persona Q : Shigenori Soejima nous parle du design des personnages
Dans une interview accordée au site USGamer, Shigenori Soejima (chara-designer de la série Persona) nous parle du design des personnages de Persona Q : Shadow of the Labyrinth !
NewsDans une interview accordée au site USGamer, Shigenori Soejima (chara-designer de la série Persona) nous explique que c'est la première fois qu'il a eu à dessiner des personnages dans le style SD (Super-Deformed, ou Chibi).
Il trouve que cela a été une bonne expérience, assez différente de ses précédents projets. Il avoue ne pas avoir l'habitude de dessiner des personnages aussi mignons, même s'il estime s'être beaucoup amusé. Il nous explique ensuite pourquoi il a choisi un style SD pour les personnages.
Il y a deux raisons principales :
1) Il s'agit d'un cross-over avec la série Etrian Odyssey, qui utilise ce style pour ses personnages. Les développeurs ont donc voulu le conserver, pour que les joueurs le reconnaisse facilement. S'ils avaient choisi un style plus réaliste, les fans auraient pu être déconcertés.
2) L'écran de la 3DS est petit (et pas vraiment de la meilleure qualité possible !), et le style habituel de Shigenori Soejima ne convenait pas. Il a donc dû opter pour quelque chose de plus simple, plus adapté à la console.
Plus loin dans l'interview, il nous apprend que Persona Q : Shadow of the Labyrinth n'a rien à voir avec Etrian Odyssey Untold : The Millenium. Si les deux jeux sont sortis avec un an d'intervalle, ce n'est dû qu'à une simple coïncidence... EOU n'a pas été un test pour Persona Q, même si le Director est le même que pour les jeux Etrian Odyseey récents. Mais l'équipe de développement n'était pas la même, et les fans des deux séries aussi sont différents.
Pour créer le design des personnages dans ce jeu, Shigenori Soejima a pris le design des origines, et a ensuite choisi quels éléments retirer ou conserver. Il a ensuite fait de nombreuses comparaisons, afin de vérifier que tout allait bien. Il estime ainsi avoir réussi à conserver l'essence des personnages,
Persona Q : Shadow of the Labyrinth sortira le 25 novembre en Amérique du Nord (où il aura droit à une édition limitée), et le 28 novembre en Europe.
Source : USGamer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.