Ainsi, c'est lors de la Gerard Klauer Mattison Conference, une conférence où se réunissent les dirigeants des grandes sociétés du secteur du loisir intéractif et du jouet, que Peter Main s'est exprimé quant au secteur du jeu vidéo, et plus spécialement la place de Nintendo dans le marché. Son discours a ainsi fait état de chiffres exhorbitants, tel que le chiffre du business mondial engrangé par les jeux vidéo qui est de 20 milliards de dollars (140 milliards de francs, soit 21,3 milliards d'euros) ou encore l'augmentation des bénéfices ressortant du marché des jeux vidéo pour Noël 2001 de 15 à 17% par rapport à 2000.
C'est là que Main tente de prouver que Nintendo va encore tout casser cette année. Selon lui, 14 des 20 meilleurs ventes de jeux vidéo en cette fin d'année seront signés Nintendo, avec parmi eux, parmi les 6 best sellers, 4 jeux Pokémon. Les consoles de Nintendo ne seraient pas non plus en reste, avec une part de marché pour les Game Boy (Color and Advance) de 36% de toutes les consoles vendues, et également pour leurs jeux 23% des ventes de software.
Quant à la NGC, l'employé de NOA affirme que sur les 60 millions de consoles de salon vendues sur le territoire américain, 25 à 26 millions seront des Gamecube, le reste (30 à 35 millions d'unités) étant attribué à la Playstation 2 et à la Xbox ! Nintendo souhaitant ainsi s'accaparer avec le succès de la GBA et celui, d'après Main, de la Gamecube, 43% du marché américain, qui a lui seul représente 7,6 milliards de dollars. Ce qui fait, sortez vos calculatrices, 3,3 milliards de dollars pour les comptes us de Nintendo. Hum, ce n'est pas demain la veille que BigN abandonnera le marché hardware, croyez moi ^^.
Précisons tout de même qu'il s'agit de prévisions issues de Nintendo, et non d'analystes neutres, les chiffres n'étant donc pas à prendre en toute objectivité...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.