Bien que ce ne soit pas une grande nouvelle pour les fans de Nintendo, il est tout de même important de noter le fait que Nintendo est en tête des ventes de jeux vidéos japonais grâce à Pikmin.
Le 26 Octobre dernier (vendredi dernier), est sorti Pikmin, réalisant une vente incroyable, se trouve aujourd'hui en tête des Charts de softs japonais toutes consoles confondues :
1er - Pikmin (Gamecube, Nintendo)
2nd - Pachislot: King of Beast (PlayStation 2, Sammy)
3e - Happy Friend Mahjong Kabu Reach (Game Boy Advance, Konami)
4e - Shin Sangoku Musou 2 (PlayStation 2, Koei)
5e - J. League Winning Eleven 5 (PlayStation 2, Konami)
6e - Time Crisis 2 + Gun (PlayStation 2, Namco)
7e - Simple One of Character of 2000 Volume of 3: Rider Came - Bike Race (PSone, Bandai)
8e - Super Lite Series: Tetris (PSone, Success)
9e - Yakuman Advance (Game Boy Advance, Nintendo)
10e - Bravo Music (PlayStation2, Sony)
Après lecture des résultats de ventes, j'en arrive à la question suivante : Pikmin va-t-il essuyer l'echec subit par Nintendo à la sortie de la Gamecube ? Et bien oui, nous pouvons supposer que les ventes massives de "Pikmin" vont permetre de faire croître les ventes de cette console.
Il est très probable que Pikmin soit une réussite pour Nintendo en raison de son originalité. En effet, jamais un tel soft n'a été imaginé.
Malheureusement, les ventes de la NGC ne dépendent pas de mes pronostiques ; le succès futur de la console ne dépend plus que des jeux à venir et de ce qu'ils éveilleront chez les gamers.
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