En effet, le profit de Nintendo a augmenté de... 51% par rapport à la même période de 1999, avec un chiffre d'affaires annoncé de 235 millions de dollars. Un tel score est bien loin des piètres performances d'autres acteurs du secteur comme Namco, qui a perdu 31 millions de dollars en 3 mois.
Mais tout n'est pas rose, car si les résultats sont bons, les ventes, elles, ne sont pas au rendez-vous. En effet, Nintendo annonce une baisse de 26% de ses ventes à cause du cours du Yen, qui s'est bien redressé et dont Nintendo avait souffert l'an dernier.
Au niveau des consoles, les regards se tournent évidemment vers le Game Boy Advance, qui sortira en mars 2001 (voir notre Section GBA), alors que les ventes de Nintendo 64, en raison du cycle de vie du produit, s'affaiblissent. Plus de 800.000 consoles ont toutefois été vendues en 6 mois, ce qui est très peu par rapport à l'an dernier (une baisse de... 80%).
Pas de quoi s'inquiéter néanmoins : Nintendo va assurer une transition idéale en se reposant sur le Game Boy, dont les ventes ont cru de 2.5 millions d'unités d'une période à l'autre, tandis que la vente de logiciels progressait de près de 30%... Le rapport ne parle pas des Pokemon, c'est pourtant bien eux qui se cache derrière ce chiffre impressionnant.
Si vous aimez les chiffres, les courbes et tout ca, rendez-vous sur le site de Bloomberg qui vous répète ce que je viens de vous dire, mais en anglais, et sans doute de façon moins claire...
http://www.bloomberg.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.