Elle est violette et a une plastique d'enfer. Non non, ce n'est pas la Carla Bruni martienne. Ni le GameCube. C'est la GameCube Car, une voiture transformée sur commande du Nintendo Magazine anglais, associé pour l'occasion à Max Power, un magazine qui s'est fait spécialiste de ce genre de transforming !
Car à l'origine, la GameCube Car n'est autre qu'une Citroen Saxo VTS. Ce n'est pas une énorme voiture, mais elle a de quoi faire rugir son moteur : 16 soupapes et un moteur de 1587 cc. Voilà de quoi faire aller notre bolide à près de 180 km/h sur les routes, ce qui est interdit, mais fallait-il le dire ?
La transformation n'est pas un luxe que tout le monde peut se payer : les différents commanditaires de cette voiture exposée récemment au Stuff Live à Londres ont dû rassembler quelques 35.000 euros pour financer l'opération, mais le moins que l'on puisse dire est que désormais, on peut rouler dans une GameCube Car qui est vraiment unique !
L'extérieur de la voiture a bien sûr été peint aux couleurs de la console. Ils n'ont pas choisi le noir (qui sied si bien à la 206 d[censuré] !), mais le violet. A voiture unique, couleur unique, n'est-ce pas ? Les carossiers ont modifié la structure de la Saxo pour y ajouter un toit ouvrant, un aileron arrière, un bas de caisse qui donnent tous un air terriblement sportif à la voiture.
Mais c'est quand on regarde à l'intérieur qu'on se rend compte du fait que la voiture est vraiment une GameCube Car, car on peut y trouver rien moins que deux consoles, une à l'avant et une à l'arrière. Des écrans LCD placés devant et derrière constituent la sortie vidéo des consoles. A l'arrière, même les haut-parleurs sont violets !
A l'avant, la console se trouve à la place du cendrier (attention aux étourdis !). Il y a juste la place pour y glisser la console, c'est du sur-mesure ! A l'arrière, les sièges ont disparu pour céder place à deux hauts-parleurs Alpine qui à eux seuls pourraient faire avancer la voiture...
Le mieux est de vous inviter à visiter la galerie. Les images ont été scannées depuis le Nintendo Magazine anglais du mois d'octobre, le mensuel officiel britannique consacré aux consoles de Big N.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.