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PNcast n°39 - Super Mario 3D World : le Mario de trop ? (+ Bravely Default)
Mais que vaut Super Mario 3D World ? Et Bravely Default ? Le PNcast en parle dans ce 39e Podcast !
NewsVotre Podcast Nintendo : déjà le 39e !
On continue l'aventure PNcast avec cette 39e émission qui traitera cette fois de Mario, et plus précisément Super Mario 3D World. L'équipe donnera son verdict sur ce Mario qui nous a fait tellement peur lors de son annonce. Au final, un grand cru ?Mais ce n'est pas tout puisque nous parlerons de Bravely Default dans notre Expérience, Pad en Main de cette semaine. L'Avis des Auditeurs sur la Wii U, l'Actualité de la Semaine ainsi qu'une Anecdote et une Confrontation seront au rendez-vous. N'hésitez pas à nous laisser vos impressions sur ce Mario 3D World, nous avons hâte de connaitre vos avis !
Vous aussi, participez !
Comme Liliandu32 cette semaine, vous pouvez participer au PNcast avec Krayo, Teox, RYoGA et Jumpman. Comment faire ? C'est très simple : vous devez nous enregistrer sur Skype (" PNcast ") et vous connecter aux heures d'enregistrement données par PN en semaine.N'oubliez pas que vous pouvez aussi voter sur le sondage du site, en rapport avec le thème du PNcast. Les résultats seront repris la semaine prochaine avec vos avis que vous pouvez laisser en commentaire, sur Facebook ou sur Twitter avec le hashtag #PNcast.
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On se retrouve la semaine prochaine pour commencer les bilans de cette année 2013. Restez au rendez-vous !
Retrouvez nos anciennes émissions
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J'aimerais bien que ça fasse un retour comme pour Street Fighter 4 et les versus fighting ! C'est un genre qui s'est plutot embourbé dans l'ultra-technicité et le coté "jeu de niche" à mort, mais des Twinbee, Parodius, Cotton (ou Kirby sur son étoile
Sur 3DS ça marche plutôt bien, alors pourquoi pas sur WiiU ?
Le problème c'est que la communication est très timide sur le sujet, à part MonoGame on à pas grand chose... Sans compter qu'il faut se payer la licence, Nintendo pourrait fournir un véritable effort la dessus.
exemple: le timer, le drapeau. Mais la pire chose qui m'a choqué dans ce jeu, dès le 1er niveau, mario est super lent. Comme a la mario bros U. J'ai passé 95% du jeu a rester appuyer sur la touche d'accéleration et je trouve ça vraiment très pénible. Cela a cassé le rythme du jeu, même si on court j'ai l'impression d'être super lent, c'est dommage. Mise a part ça le jeu est très bon.
Si 3D World devait ressembler à un autre titre, ça serait 3D Land (et encore).
On parle bien de Mario 3D hein, et les drapeaux et le timer n'y ont jamais été présents avant 3D Land, ce que j'ai reproché à cet épisode, avec tous les autres détails qui le rapprochent d'un Mario 2D et non d'un Galaxy. 3D Land était bien pour un jeu console portable, mais pas satisfaisant pour une console de salon. Je n'ai pas encore acheté cet épisode, seule Harmonie me ferait craquer (et encore on ne la voit qu'à la fin du jeu) et j'attends toujours un vrai, un authentique Mario 3D à la Galaxy!
C'est vrai que le système des drapeaux est devenu un peu trop systématique, sachant qu'ils n'étaient à la base que dans Super Mario Bros 1 et qu'ils n'ont même pas été repris dans les suivants (Bros 3, Land 1 & 2...) Là, les Mario modernes ont tendance à trop se ressembler, aussi bien graphiquement qu'au niveau de nombreux points de gameplay : les costumes, le timer, la façon de finir le niveau...
Par contre pour ce qui est de l'«authenticité», je dirais qu'au contraire Mario 3D World est justement un Mario très authentique, voire peut-être trop. Mario, c'est un jeu de plate-forme, c'est linéaire, avec un level-design basé sur des carrés/cubes, et c'est exactement ce qu'on a là. En ce sens, Mario 64 par exemple, s'éloigne de l'authenticité d'un Mario.
Et d'ailleurs, il ne faut pas oublier que le côté plus «ouvert» de Mario 64, que l'ont retrouve dans Mario Sunshine et, dans une moindre mesure, dans les Galaxy, est né au départ d'une contrainte technique. En effet, le fait d'axer le gameplay sur de l'exploration avec des étoiles à récupérer un peu partout dans une map étendue, permettait de faire revenir le joueur plusieurs fois dans les mêmes mondes et ainsi évitait au développeur de devoir créer une map différente pour chaque mission, ce qui aurait représenté un trop gros challenge dans les débuts de la 3D.
Finalement, on s'est habitué à ce «Mario exploration» depuis le passage de la série à la 3D, mais ce n'est peut-être pas la direction que Nintendo veut favoriser pour sa série conçue essentiellement autour du principe de jeu de plate-formes linéaire.
D'où mon "dans une moindre mesure". Ils le sont quand même un peu plus que 3D World.
J'ai pas joué à 3DW mais ce que je veux dire par là c'est que le only exploration n'est pas une obligation pour faire un bon Mario.
T'as pas dû comprendre mon message alors parce que c'est justement ce que je disais ^^