Pokémon RO/SA fait un véritable carton au Japon
Tôt ce matin, le site internet du magazine Famitsu a dévoilé les tout premiers chiffres de vente pour Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha au Japon, où le jeu a rencontré un grand succès !
NewsEt visiblement, les fans japonais étaient bien au rendez-vous, puisque le jeu a fait un véritable carton : selon les premiers chiffres fournis par Famitsu / Enterbrain, Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha s'est vendu à 1 534 593 exemplaires lors des trois premiers jours.
Il s'agit donc de la meilleure première semaine pour un remake Pokémon, puisque les deux précédents se sont vendus à :
1) 1 408 980 unités pour Pokémon Or HeartGold / Argent SoulSilver (sur Nintendo DS)
2) 955 337 unités pour Pokémon Vert Feuille et Rouge Feu (sur GameBoy Advance).
Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha réussit donc à faire mieux que le remake de Pokémon Or et Argent, pourtant sorti sur une console au parc installé bien plus important que celui de la Nintendo 3DS. Il fait même mieux que la version originale, sur GameBoy Advance, qui s'était écoulée à 1 245 003 unités lors de la première semaine. Et à titre de comparaison, Pokémon X et Y s'est vendu à 2 096 050 exemplaires lors des deux premiers jours, l'année dernière.
Les deux versions de Pokémon Rubis Oméga / Saphir ont donc rencontré un grand succès, et leur sortie a eu un impact notable sur les ventes de Nintendo 3DS : 83 129 unités ont été écoulées la semaine dernière au Japon. A noter qu'il n'y avait pas de bundle spécial (sauf dans les Pokémon Centers et sur Amazon), et que la majorité des fans de la série étaient déjà équipés, avec la sortie de Pokémon X et Y le 10 octobre 2013.
Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha sort ce vendredi en Europe, où il sera proposé en édition limitée avec Steelbook et dans le cadre d'un bundle 2DS).
Source : Famitsu
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.