› Quand un émulateur fait tourner Breath of the Wild en résolution 8K avec du ray tracing
News
Quand un émulateur fait tourner Breath of the Wild en résolution 8K avec du ray tracing
Tout bon jeu ancien, remasterisé pour s'adapter à la puissance des nouvelles consoles, reste excellent et peut être sublimé. Alors quand on touche une perle comme Breath of the Wild et que l'on mouline le tout sur un PC overclocké, le résultat est tout simplement sublime. De quoi imaginer le jeu lors d'une ressortie dans 20 ans sur la Switch 4.
Les images que vous allez voir ne sont malheureusement pas la version du jeu patché pour une sortie sur une version supérieure de la Switch. C'est une version qui tourne sur émulateur (ces derniers ont fait pas mal de progrès et Breath of the Wild est un titre sur lesquels les petits génies du code ont énormément travaillé pour pouvoir l'émuler correctement, avec une résolution bien supérieure à l'original). L'émulateur utilisé est le fameux CEMU, qui a permis d'émuler le premier la Wii U de manière assez avancée.
Les images proviennent de la chaine YouTube Digital Dreams, en faisant tourner le jeu en résolution 8K (oui, il faut déjà avoir une sacré télévision pour faire touner cela, et le ray-tracing des cartes PC Nvidia ultra-puissantes est de la partie. Une vraie baffe au niveau des effets d'éclairages, du rendu des couleurs. On se dit qu'un petit patch pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild, pour lui apporter le support de la technologie DLSS de Nvidia et le rendu des couleurs des futurs écrans miniLED ou OLED pour une version premium Switch dont on parle beaucoup ces derniers temps, pourrait déjà être un sacré gap qualitatif, surtout en le faisant tourner à un framerate bien stable.
La ou peut-être les deux futures déclinaisons Switch, si on compte les rumeurs autour d'une nouvelle Lite, ne feront jamais tourner Breath of the Wild avec un tel niveau de résolution mais on se dit que ce jeu pourra toujours revenir auprès de futures générations et rester magnifique.
J'y ai joué au début, du coup je compare avec mes souvenirs, mais je trouve ça moins beau qu'avant.
Oui, c'est plus fin et il y a une impression d'immensité bien marquée, mais j'ai l'impression qu'on perd pas mal en DA style cartoon qui faisait le charme du jeu.
Je ne trouve pas que le rendu est fondamentalement changé à part les effets de lumière (très réussis pour le coup). Par contre la 60 fps ça joue, ça donne un rendu plus froid et robotique des mouvements paradoxalement...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Oui, c'est plus fin et il y a une impression d'immensité bien marquée, mais j'ai l'impression qu'on perd pas mal en DA style cartoon qui faisait le charme du jeu.
Le bon côté c'est la fluidité améliorée. Après je me demande quelles sont les différences entre les versions Switch et Wii U ?
Peut-être que partir de la version Switch aurait-été mieux ?