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Des infos sur les premiers DLC de Xenoblade Chronicles X
Les premiers DLC du jeu arrivent dès le mois prochain au Japon, de quoi prolonger l’aventure pour un bon moment.
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Le studio Monolith Software l’avait annoncé depuis quelque temps, il compte prolonger le plaisir de jeu par le biais de DLC. Les premiers vont même arriver très vite, si l’on croit les premières annonces au Japon.
Xenoblade Chronicles X est le gros morceau du moment sur Wii U. Sa sortie au Japon, c’est déjà demain. Pour le moment nous attendons toujours une date précise pour l’Europe autre qu’un simple fin 2015. Une vidéo de gameplay en ligne a été récemment publiée, vous pouvez la consulter ci-dessous.
Les DLC dans les jeux Nintendo font débat actuellement, mais d'une manière générale rien ne nous empêche de les acheter si le rapport qualité/prix est intéressant.
À notre grande surprise, nous apprenons que les premiers DLC pour Xenoblade Chronicles X arriveront sur l'eShop au Japon dès le 8 mai 2015.
Rappelons qu'entre le moment où le jeu est déclaré Gold et sa commercialisation peuvent se dérouler plusieurs semaines, mis à profit pour des tests complémentaires, des corrections de bugs, ou pour notre cas commencer à réfléchir à des ajouts possibles. Ici le délai très (trop ?) court ne va pas aider à calmer les esprits sur l'opportunité de sortir des DLC très peu de temps après la commercialisation d'un produit, même s'il faut rappeler que Xenoblade Chronicles X est un des rares jeux qui remplit intégralement la galette de votre boitier. Des contenus téléchargeables pour installer le maximum de données sur disque dur ont été prévus, donc quelque part on pourrait considérer que Monolith Software ne se moque pas des consommateurs à la base.
Quel est le programme ?
Quatre packs de quêtes (vendus 500 yens chacun, soit un peu moins de 4€) proposeront chacun un nouveau personnage (possédant 2 Arts uniques à chaque fois) et trois missions, sortes de quêtes de lien inédites pour renforcer les affinités au combat et les intégrer dans l'équipe avec leur robot. Les personnages évoqués sont HB, Bose, Lelv et Axena. Trois des quatre DLC proposeront des plans pour trois nouveaux Dolls, tandis que celui avec Lelv offrira un nouveau type d'arme, le Multigun, arme pouvant à la fois servir de fusil, de canon et de lance-missile..
Puis trois autres packs (vendus 300 yens chacun, soit environ 2,30€) proposeront chacun six quêtes permettant de booster l'expérience, l'argent et votre jauge de relations avec les autres membres de l'équipe. Les quêtes seront réparties par paliers de dix niveaux, jusqu'au niveau 50.
Au total, le joueur japonais devra débourser 2900 yens pour l'achat séparé de l'ensemble des DLC, soit un peu plus de 22€. Mais il sera possible d'acheter un pack global promotionnel comprenant les 4 packs de personnages et les 3 packs de quêtes additionnelles pour une somme totale de 2000 yens (soit 15,37€ au taux d'aujourd'hui).
Il faudra attendre un peu pour se rendre compte si tout cela vaut réellement le coup. En attendant, un Iwata Asks sur le jeu vient d'être publié sur le site officiel. De quoi occuper ses soirées en attendant d’en voir davantage sur ces DLC, et surtout, en attendant que le jeu débarque dans nos contrées !
【XenobladeX】オンラインクエスト
Les DLC dans les jeux Nintendo font débat actuellement, mais d'une manière générale rien ne nous empêche de les acheter si le rapport qualité/prix est intéressant.
À notre grande surprise, nous apprenons que les premiers DLC pour Xenoblade Chronicles X arriveront sur l'eShop au Japon dès le 8 mai 2015.
Rappelons qu'entre le moment où le jeu est déclaré Gold et sa commercialisation peuvent se dérouler plusieurs semaines, mis à profit pour des tests complémentaires, des corrections de bugs, ou pour notre cas commencer à réfléchir à des ajouts possibles. Ici le délai très (trop ?) court ne va pas aider à calmer les esprits sur l'opportunité de sortir des DLC très peu de temps après la commercialisation d'un produit, même s'il faut rappeler que Xenoblade Chronicles X est un des rares jeux qui remplit intégralement la galette de votre boitier. Des contenus téléchargeables pour installer le maximum de données sur disque dur ont été prévus, donc quelque part on pourrait considérer que Monolith Software ne se moque pas des consommateurs à la base.
Quel est le programme ?
Quatre packs de quêtes (vendus 500 yens chacun, soit un peu moins de 4€) proposeront chacun un nouveau personnage (possédant 2 Arts uniques à chaque fois) et trois missions, sortes de quêtes de lien inédites pour renforcer les affinités au combat et les intégrer dans l'équipe avec leur robot. Les personnages évoqués sont HB, Bose, Lelv et Axena. Trois des quatre DLC proposeront des plans pour trois nouveaux Dolls, tandis que celui avec Lelv offrira un nouveau type d'arme, le Multigun, arme pouvant à la fois servir de fusil, de canon et de lance-missile..
Puis trois autres packs (vendus 300 yens chacun, soit environ 2,30€) proposeront chacun six quêtes permettant de booster l'expérience, l'argent et votre jauge de relations avec les autres membres de l'équipe. Les quêtes seront réparties par paliers de dix niveaux, jusqu'au niveau 50.
Au total, le joueur japonais devra débourser 2900 yens pour l'achat séparé de l'ensemble des DLC, soit un peu plus de 22€. Mais il sera possible d'acheter un pack global promotionnel comprenant les 4 packs de personnages et les 3 packs de quêtes additionnelles pour une somme totale de 2000 yens (soit 15,37€ au taux d'aujourd'hui).
Il faudra attendre un peu pour se rendre compte si tout cela vaut réellement le coup. En attendant, un Iwata Asks sur le jeu vient d'être publié sur le site officiel. De quoi occuper ses soirées en attendant d’en voir davantage sur ces DLC, et surtout, en attendant que le jeu débarque dans nos contrées !
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5 €, 3 €, 29 € et 20 € au taux Nintendo.