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Sega fait partie de ces éditeurs qui, en dépit de jeux fort populaires, a du mal à être profitable. Il n'en est rien pour l'année fiscale écoulée puisque le groupe Sammy termine l'année en beauté avec un profit de plus de 200 millions de dollars.
Pour autant, tout n'est pas rose pour Sega Sammy : le chiffre d'affaires a plongé cette année encore, mais cela n'a pas empêché le résultat d'être bénéficiaire en fin d'exercice. La division Sega a dégagé un profit opérationnel de 68.1 millions de dollars (en 2008-2009, Sega avait perdu 9.7 millions de dollars).
La crise est passée par là, et Sega a néanmoins vu son chiffre d'affaires baisser de 7.5% à 1.3 milliards de dollars pour l'année. Pour Sega, la faible demande aux USA et en Europe est responsable de cette baisse.
Le rapport de Sammy Sega évoque quelques succès de l'année écoulée :
- Mario & Sonic aux JO d'hiver : 6.53 millions d'exemplaires vendus
- Aliens Vs Predator : 1.69 million
- Sonic & Sega All Star Racing : 1.07 million
- Bayonetta : 1.35 million
- Phantasy Star Portable 2 : 600 000
- Yakuza 3 : 560 000
Pour autant, tout n'est pas rose pour Sega Sammy : le chiffre d'affaires a plongé cette année encore, mais cela n'a pas empêché le résultat d'être bénéficiaire en fin d'exercice. La division Sega a dégagé un profit opérationnel de 68.1 millions de dollars (en 2008-2009, Sega avait perdu 9.7 millions de dollars).
La crise est passée par là, et Sega a néanmoins vu son chiffre d'affaires baisser de 7.5% à 1.3 milliards de dollars pour l'année. Pour Sega, la faible demande aux USA et en Europe est responsable de cette baisse.
Le rapport de Sammy Sega évoque quelques succès de l'année écoulée :
- Mario & Sonic aux JO d'hiver : 6.53 millions d'exemplaires vendus
- Aliens Vs Predator : 1.69 million
- Sonic & Sega All Star Racing : 1.07 million
- Bayonetta : 1.35 million
- Phantasy Star Portable 2 : 600 000
- Yakuza 3 : 560 000
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