Retro Machina, la quête d'un petit robot ouvrier, sera lancé le 12 mai
Fruit des efforts du studio Orbit et de l'éditeur Super.com, Retro Machina est un jeu d'action et d'exploration solo avec des éléments de RPG, se déroulant dans un univers rétro-futuriste. Le jeu montre le voyage d'un petit robot découvrant les mystères d'un monde oublié depuis longtemps.
NewsLa ville perçoit désormais cet ouvrier loyal comme une menace, et tous les robots et défenses qui protègent Endeavour se sont retournés contre leur ancien camarade. Doté de la capacité unique de contrôler les diverses machines de la cité, y compris tous les robots qui se dressent sur son chemin, ce petit Robot est embarqué dans une mission pour trouver un moyen de se réparer et de trouver de la vie intelligente, la population d'origine humaine de la ville, aujourd'hui disparue.
Tout le gameplay du jeu réside en la possibilité de votre robot de pirater et de prendre le contrôle des autres machines, en utilisant les capacités particulières de chacune. Graphiquement, on sent clairement l'esprit SF des années 50/60, notamment des inspirations des œuvres de Jacque Fresco. Beaucoup d'aventure pour traverser les cinq régions du jeu et de cogitations pour découvrir les secrets d'Endeavour. Rendez-vous est pris donc le 12 mai sur Nintendo Switch, Retro Machina sera également disponible à la même date sur Xbox One, PS4 et PC Steam. Le tarif sur notre console n'est pas encore connu pour le moment.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.