Rogue Squadron est un jeu impressionnant : vous allez à toute vitesse dans l'espace, effectuant des vrilles... et ca ne ralentit pas, ca ne rame pas. Est-ce magique ? Non, c'est le second effet GameCube, tout simplement !
Dans une interview très intéressante publiée aujourd'hui sur NintendoWeb, Brett Tosti a donné un sacré nombre d'informations concernant ce jeu, un projet sur lequel il travaille depuis sept mois et qui se concluera par la sortie du jeu en même temps que la console aux Etats-Unis.
On y apprend ainsi que Rogue Squadron NGC est basé sur le premier niveau de Battle for Naboo, précédant projet de Brett. Comme producteur de ce titre, il avait été époustouflé par le premier niveau du jeu, et aurait proposé qu'on en fasse carrément un titre.
Quant à savoir pourquoi c'est la GameCube qui a été choisie et non la PS2 (au hasard), il explique : "vous devez aussi comprendre qu'il existe une certaine base de fans du jeu qui sont aussi des joueurs sur Nintendo et qui suivent la franchise depuis pas mal de jeux. Alors si nous avions zappé vers une autre plate-forme, nous aurions certainement pu faire un bon jeu, mais nous aurions aussi pu perdre ces fans une fois qu'ils auraient acquis leur GameCube"
Ce sont ainsi plein de petites infos croustillantes sur le comportement du jeu, son Intelligence Artificielle, que nous vous proposons de retrouver en suivant ce lien (en anglais) :
>>> Interview de Brett Tosti (anglais).
Source: NintendoWeb
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.