[Rumeur] Emily Rogers persiste pour annoncer Super Smash Bros version Switch en fin d'année
Ah cela faisait un moment qu'on n'avait pas reparlé de la version Switch de Super Smash Bros. Depuis le temps qu'on nous l'annonce ! Mais dans les faits, les rumeurs ont toujours tourné sur une hypothétique sortie en 2018, alors faisons rapidement le point sur les dires de madame Rogers.
NewsOn ne comptera pas sur Sakurai pour évoquer le sujet, mais au stade des dernières rumeurs on évoquait un portage reprenant les différents éléments introduits dans la version Wii U et 3DS, avec deux nouveaux combattants. Cette information remontait à il y a un peu plus d'un an et ne donnait que moyennement envie. Deux combattants de plus, cela fait bien peu pour repasser à la caisse, même si on retrouvait intégrés tous les DLC arènes et personnages du jeu Wii U. En revanche, on notait une constante: si la plupart des rumeurs se sont plantés sur une première annonce en 2017 qui n'a jamais eu lieu, toutes évoquaient une sortie du jeu courant 2018. On ne sait pas encore si le retard pris par Nintendo sur son offre online payant a pu nuire à une sortie du projet en 2017, mais maintenant que l'offre online est calée à septembre 2018, il n'est guère surprenant d'entendre parler à nouveau de Smash Bros pour Switch, qui serait un bon ambassadeur pour l'eSport et le Online Payant.
Emily Rogers reste créditée de quelques annonces pertinentes et fiables (Mario+Lapins crétins Kingdom Battle, partenariat Nvidia pour la Switch) et cela fait un bon moment qu'elle évoque des échos d'une version spéciale de Super Smash Bros à destination de la Switch. Logique car l'une des gloires de la Wii U a toute sa place sur la Switch, au regard des nombreux portages étendus que l'on a pu voir débarquer durant la première année d'existence de la console, mais Rogers ne peut confirmer qu'il s'agit d'un simple portage étendue ou une version beaucoup plus remaniée voire une nouvelle entrée.
A l'heure actuelle et selon ses informations, Super Smash Bros sur Switch serait annoncé au cours de l'année pour une sortie en 2018. Elle confirme sur les forums de Resetera que Nintendo a ajouté du nouveau contenu et fait retravailler quelques-uns des contenus des versions Wii U / 3DS. C'est possible et reste cohérent avec une autre déclaration d'Eiji Maeda, analyste chez SMBC Nikko Securities, qui avait confié en janvier dernier qu'il était tout à fait envisageable qu'un Nintendo Direct soit diffusé en mars pour présenter des nouveaux jeux sur la console hybride dont un nouveau Super Smash Bros.
Si personnellement on imagine plutôt une annonce lors de l'E3 qui aurait plus d'impact qu'en mars, l'arrivée de Super Smash Bros est une non surprise. Nintendo a en effet tout intérêt à apporter ce titre très demandé sur la Switch, tout particulièrement avec la mise en place du Online payant. Quand ? ça, cela reste une prédiction que nous ne ferons pas. Attendons du concret et non une nouvelle rumeur.
Source : ResetEra
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Pour ma part, je repasserais à la caisse si le jeu s’officialise. Je n’ai pris aucun DLC sur WiiU donc ca fera l’occasion d’avoir le jeu au grans complet.