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Rumeur : La 3DS boostée de 25%
Simple fantasme ou nouvelle rumeur, une information circule sur le net et n'a pour le moment pas été vérifiée. Il faut donc la prendre avec des pincettes.
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Simple fantasme ou nouvelle rumeur, une information circule sur le net et n'a pour le moment pas été vérifié. Il faut donc la prendre avec des pincettes.
Le processeur de la 3DS serait bridé et Nintendo permettra bientôt aux développeurs d'utiliser cette puissance en plus, soit une augmentation d’environ 25%. Techniquement, le processeur ne changera pas, mais c'est la répartition entre système d'exploitation et jeu qui pourrait changer, au profit du jeu.
Cette information va de pair avec la volonté pour Nintendo d'offrir au développeurs la possibilité de patcher leurs jeux via eShop : ces efforts montrent que la console a certaines limitations faciles à faire sauter, dans l'intérêt des développeurs et donc des joueurs.
Si cette information s'avère juste, on aura ainsi juste un peu plus le sentiment que la 3DS n'est qu'un prototype pour une machine plus puissante, surtout quand on pense à l'ajout d'un second stick analogique, le Circle Pad Pro. Nintendo avait pourtant été mis en garde qu'il manquait un stick et... le voilà qui arrive, un an après, sous la forme d'un accessoire.
[Update @ 13h30]
La mise à jour du firmware de la console opérée par le jeu Super Mario 3DS met cette puissance supplémentaire à disposition des développeurs. On notera toutefois que les développeurs n'ont pas accès à l'espace mémoire réservé au système d'exploitation de la console, et qu'ils ne peuvent utiliser la puissance disponible que de façon partielle.
Par ailleurs, il faut aussi noter que décider d'exploiter cette puissance supplémentaire a un impact sur les options sans-fil de la console. Puissance ou réseau, les développeurs vont donc devoir choisir.
Le processeur de la 3DS serait bridé et Nintendo permettra bientôt aux développeurs d'utiliser cette puissance en plus, soit une augmentation d’environ 25%. Techniquement, le processeur ne changera pas, mais c'est la répartition entre système d'exploitation et jeu qui pourrait changer, au profit du jeu.
Cette information va de pair avec la volonté pour Nintendo d'offrir au développeurs la possibilité de patcher leurs jeux via eShop : ces efforts montrent que la console a certaines limitations faciles à faire sauter, dans l'intérêt des développeurs et donc des joueurs.
Si cette information s'avère juste, on aura ainsi juste un peu plus le sentiment que la 3DS n'est qu'un prototype pour une machine plus puissante, surtout quand on pense à l'ajout d'un second stick analogique, le Circle Pad Pro. Nintendo avait pourtant été mis en garde qu'il manquait un stick et... le voilà qui arrive, un an après, sous la forme d'un accessoire.
[Update @ 13h30]
La mise à jour du firmware de la console opérée par le jeu Super Mario 3DS met cette puissance supplémentaire à disposition des développeurs. On notera toutefois que les développeurs n'ont pas accès à l'espace mémoire réservé au système d'exploitation de la console, et qu'ils ne peuvent utiliser la puissance disponible que de façon partielle.
Par ailleurs, il faut aussi noter que décider d'exploiter cette puissance supplémentaire a un impact sur les options sans-fil de la console. Puissance ou réseau, les développeurs vont donc devoir choisir.
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Bah heu, non...
C'est un peu comme la PSP dont la cadence était bridée à ses débuts. Ça a plusieurs utilités : déjà, ça réduit l'utilisation de la batterie (et je n'ai pas besoin de vous rappeler que la 3DS en a VRAIMENT besoin), ça permet de réserver du temps de calcul processeur pour des tâches de fond (même si je doute qu'il y ait grand-chose sur 3DS à ce niveau), et d'autre part ça permet de créer une illusion (certes toute artificielle) d'évolution des graphismes avec le temps.
Ce n'est pas une impression, c'est juste la réalité.
Les faits sont là. La 3DS a été sorti prématurément.
En 2006, une mise à jour avait réhaussé la fréquence de 266 vers 333 Mhz.
Il n'y a rien d'inédit donc.
Pour le reste, la 3DS est effectivement une console à la traine vis à vis de la prochaine Vita.
Avec ou sans update.
PS : Désolé, j'avais pas vu que t'avais posté Yoann...
Tu demandes pourquoi une nouvelle version serait nécessaire, et tu en écris la raison a la ligne suivante:
Et en plus c'est totalement faux, t'as qu'a voir leur online et leurs services parfaitement adaptés a l'air du temps, y'a pas a dire!
Sans parler de la mablette résistive de 10cm d’épaisseur tout a fait représentative de ce qu'on faisait dans les années 90.
Elle suit la logique qu'on a depuis la Game Boy: celle-ci était équivalente à la NES, la GBA à la SNES, la DS à la N64 et enfin la 3DS à la NGC/WII...