Quand Satoru Iwata parle, c'est toujours pour nous raconter des choses intéréssantes. Il faut dire que les questions l'étaient aussi, et on peut sans doute être relativement surpris par le fait que ces questions aient... reçu des réponses !
Quand on lui demande quelle est la situation du Cube, il répond que "l'accueil a été excellent en Amérique, un peu moins bon que prévu au Japon, même si l'on pense atteindre nos objectifs".
On a entendu que Mario Sunshine était presque prêt : "Mario Sunshine sera définitivement prêt pour paraître cet été, et on espère que les joueurs continueront à le vouloir chaque jour un peu plus. Le développement de logiciel est un processus méticuleux, notamment chez Nintendo. Les jeux de Mr Miyamoto ne sont jamais terminés avant la dernière minute. Il est toujours en train de changer quelque chose et est très nerveux à propos de sa finition [...] On n'était même pas sûr que Super Smash Bros Melee soit prêt pour la fin de l'année, c'était une situation tendue !"
Quand on lui parle de Smash Bros Melee, il répond que c'est le genre de jeux qui fait la force de Nintendo, que son charme réside dans la 3D dans laquelle les personnages évoluent désormais.
Metroid sera prêt à temps pour paraître en 2002, ajoute-t-il, parce que développer pour NGC est facile, donc rapide.
Nintendo travaille en même temps au réseau et consacre d'importants budgets aux recherches dans ce domaine. Leur réseau ne devrait pas forcément être ouvert aux autres consoles comme le souhaiterait le PDG de Sony. Le réseau n'est pas perçu comme un atout de vente par Nintendo, et on ne verra rien avant la fin 2002 concernant la connectique réseau de la GameCube.
Source: Planet GameCube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.