Ce n'est pas vraiment une surprise : la Playstation 2 continue son petit bonhomme de chemin et se vend, se vend, se vend... Au cours du trimestre clos le 8 décembre, ce sont ainsi 1.4 millions de PS2 qui auraient été vendues.
Microsoft, de son côté, se rapproche de Sony avec néanmoins moins d'un million d'unités : 934.000 XBox. La firme caresse l'espoir odieux de vendre 1.5 millions de machines d'ici la fin de l'année, qui approche de jour en jour !
Les scores de Nintendo peuvent néanmoins nous inquiéter, Nintendo n'ayant apparemment vendu que 615.000 GameCube. C'est peu, et forcément ce n'est pas le genre de statistique qui fait plaisir aux responsables de Nintendo dont les communiqués de presse ont, jusqu'alors, été plutôt laconiques !
Le chef de produit Microsoft a raconté à CNet que Microsoft "était vraiment content des ventes pour le moment. Quand vous comparez nos premières semaines aux premières semaines de la PS2 l'an dernier, nous sommes loin devant".
La popularité de la PS2 en cette fin d'année chargée en fabricants est attribuée par Sony au lancement de jeux comme Grand Theft Auto 3 ou Metal Gear Solid 2. "Clairement, les données pour le premier mois des ventes de Noël indiquent que toute la famille des produits Playstation va méchamment dépasser celles de tous nos concurrents réunis, en dépit du lancement tapageur de nouvelles consoles au cours du mois", a declaré un porte-parole de Sony interrogé pour commenter les chiffres du NPD Group.
Du côté des éditeurs, la palme revient à Electronic Arts dont le revenu atteint 247.3 millions de dollars pour le 3e trimestre bouclé pour le moment au 8 décembre, une progression de 37.8% par rapport à l'an dernier.
Mmmmh... Il ne fait pas bon être Nintendomaniaque ce matin :-)
Source: CNet
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.