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Splatoon 2 Disponible sur Switch depuis le 22/07/2017
News Splatoon 2 (Switch)

Splatoon 2 : Le mode Pluie de palourdes débarque aujourd'hui

Aujourd'hui nous arrive un nouveau mode de jeu pour l'excellent Splatoon 2, titre phare de la Nintendo Switch, qui ne cesse de se bonifier. Et la mise à jour 2.1.0 est également disponible.

News
On ne peut le nier, Splatoon 2 est un titre qui tourne régulièrement sur nos consoles malgré les très nombreuses sorties de cette fin d'année. Un principe accrocheur et des ajouts réguliers qui en font un titre à posséder absolument pour tout détenteur d'une Nintendo Switch.

Aujourd'hui, nous assistons à l'arrivée d'un nouveau mode de jeu, le mode Pluie de Palourdes. Les joueurs doivent réussir à récupérer un maximum de palourdes disséminées dans le stage afin d'atteindre en premier les 100 points requis pour la victoire. Après avoir trouvé une palourde, celle-ci suit le joueur. L'objectif est ensuite de lancer la palourde dans le panier qui se trouve près de la base adverse, et la première équipe qui marque 100 points gagne la partie ! Les paniers sont protégés par des barrières qui devront d'abord être détruites. Après avoir récupéré 10 palourdes, le joueur gagne une Super palourde. Ces Super palourdes permettent de détruire les barrières, et c'est aux Inklings stratèges de décider quelles sont les palourdes qui vont servir à détruire la barrière et celles qui vont servir à marquer des points. Au niveau du fun, il est possible de tirer sur les adversaires pour voler leurs palourdes.
Splatoon 2 - Clam Blitz Introduction - Nintendo Switch
La mise à jour 2.1.0 est désormais disponible corrigeant de nombreux petits bugs et ajoutant son lot d'accessoires (tenues, coupes des cheveux...). Vous allez pouvoir essayer le nouveau niveau dans Salmon Run : fumoir Sans-Espoir et jouer aux deux nouveaux stages : Supermarché Cétacé, Galerie des abysses, ainsi qu'au retour de deux autres stages en provenance du premier Splatoon, l'Encrepôt et le Centre Arowana.
LES RÈGLES DE LA PLUIE DE PALOURDE - Mise à jour Splatoon 2
La mise à jour 2.1.0 apporte ceci (traduction française en provenance d' ici) :

Version 2.1.0

Changements dans le mode multijoueur


- Pluie de Palourdes apparaîtra maintenant dans les matchs pro et de ligue. Après que vous l’ayez joué une fois, il sera également sélectionnable dans les parties privées.
- Correction d’un problème dans lequel un joueur caché derrière un mur ou une surface au sol subissait des dégâts du côté opposé du terrain.
- Correction d’un problème dans lequel un joueur derrière un Mur d’encre ou d’un Para-Encre lancé subissait des dégâts si la distance entre le joueur et le Mur d’encre ou le Para-Encre était proche.
- Correction d’un problème sur le Chantier Narval dans lequel si un certain mur était touché par une bombe, de l’encre éclaboussait sur un mur voisin dans lequel les joueurs étaient parfois incapables de s’immerger.
- Correction d’un problème en Défense de zone sur les Tours Girelle où la bordure indiquant la zone était en partie incorrecte dans certains endroits.
- Correction d’un problème sur Manta Maria dans lequel, si un joueur faisait un Choc chromatique sur un endroit spécifique, il était considéré comme hors-limites après l’atterrissage et était tué.
- Correction d’un problème en Guerre de Territoire sur Manta Maria dans lequel la zone sous les gros piliers était encrable et comptait comme zone encrée.
- Correction d’un problème en Expédition risquée sur Manta Maria où les joueurs pouvaient sauter d’un point élevé près du centre du niveau à une partie de la base adverse.
- Correction d’un problème sur Canalamar dans lequel les bombes disparaissaient sans exploser au contact de certains murs.
- Correction d’un problème sur Canalamar dans lequel, selon le mode de fonctionnement, la zone située sous les obstacles situés près du centre était encrable et comptait comme faisant partie de la zone et ne pouvait pas être récupérée dans les zones Splat.
- Correction d’un problème sur Skatepark Mako dans lequel les joueurs pouvaient sauter plus haut que la normale près du point de départ et franchir certains obstacles.
- Correction d’un problème sur Skatepark Mako dans lequel si un certain mur était frappé avec une bombe, l’encre éclaboussait sur un mur voisin dans lequel les joueurs étaient parfois incapables de s’immerger.
- Correction d’un problème en Expédition risquée sur Skatepark Mako dans lequel les joueurs pouvaient escalader un mur qui ne devait pas être franchi en sautant du haut d’une tour au bon moment.
- Correction d’un problème sur Supermarché Cétacé dans lequel si un certain mur était touché par une bombe, l’encre éclaboussait sur un mur voisin dans lequel les joueurs étaient parfois incapables de s’immerger.
- Correction d’un problème sur Supermarché Cétacé dans lequel une certaine balustrade pouvait être vue à travers en tournant la caméra près de lui.
- Léger ajustement de la trajectoire de la tour dans Expédition Risquée sur Supermarché Cétacé afin de résoudre un problème rare dans lequel le joueur pouvait être coincé entre la tour et le terrain, ce qui le poussait à l’intérieur du terrain.
- Correction d’un problème rare dans lequel, lorsque le joueur fait un Choc Chromatique près d’une tour, il pouvait traverser le terrain et tomber du niveau.
- Correction d’un problème dans lequel, si le joueur fermait son parapluie au moment où une bombe explosait, ni le parapluie ni le joueur ne recevait des dégâts.
- Correction d’un problème rare dans lequel deux pluies d’encre étaient générés lorsqu’un joueur frappait directement un Mur d’encre ou avec le Para-Encre, dépendait de la façon dont il était touché.
- Correction d’un problème dans lequel, quand un joueur utilisant le Chromo-jet touchait de l’eau et était renvoyé de force à son lieu d’origine, il était considéré comme se noyant et était tué, selon le lieu.
- Correction d’un problème dans lequel la caméra se déplaçait brusquement si le joueur faisait un Choc-Chromatique près de certaines clôtures dans des endroits comme Serre Goémon.
- Correction d’un problème lors des Splatfests sur certaines zones où il était difficile de distinguer la couleur de l’encre à cause de l’éclairage sur le niveau

Changements en Salmon Run

- Correction d’un problème sur Fumoir Sans-Espoir dans lequel les joueurs pouvaient être pris en sandwich entre le terrain et les clôtures s’ils devenaient un squid sur certaines clôtures qui apparaissent à marée basse.
- Correction d’un problème dans lequel, si un joueur déconnectait immédiatement après avoir mis un œuf d’or dans le conteneur, le nombre total d’œufs d’or était mal compté sur les écrans des joueurs restants.
- Correction d’un problème dans lequel, lorsque des dégâts étaient causés à un Bricabrute par l’explosion de la mort d’un Tête-de-pneu ou que des bombes rebondissaient du Crachin, que le Bricabrute ait été vaincu ou non, il était affiché de manière incohérente sur les écrans des autres joueurs.
- Correction d’un problème dans lequel, malgré la défaite d’un « Chinook » tenant une case, la case était toujours affichée sur les écrans d’autres joueurs, et les Salmoche apparaissaient à partir d’une case invisible.

Changements du mode Histoire

- Correction d’un problème dans lequel, si le joueur tire avec le badigeonneur héroïque en sautant sur un raille de glisse, l’arme se comportait anormalement et empêchait le joueur d’attaquer jusqu’à devenir un squid.

Changements du mode Spectateur

- Ajustement de l’ordre d’affichage du bouton d’aide pour changer de perspective et de l’indication du joueur qui tient le Bazookarpe.
- Correction d’un problème dans lequel la couleur des mines d’encre de l’équipe Bravo apparaissait comme la couleur de l’équipe Alpha.
- Correction d’un problème dans lequel l’icône des Mines ne s’affichait pas correctement après avoir basculé d’un joueur à l’autre.
- Lorsqu’ils sont fixés sur un joueur, les signaux de leurs adversaires (« C’mon! », "Booyah!", etc.) ne sont plus affichés.
- Unification de la direction de la caméra haut-bas et de la carte de l’encre sur Serre Goémon.
- Ajustement de la direction de la carte de l’encre sur Supermarché Cétacé pour afficher le point de départ de l’équipe Alpha sur le côté gauche de l’écran comme sur les autres cartes.

Autres Changements

- Correction d’un problème dans lequel après plusieurs victoires répétées en Ligue ou de Splatfest (équipe), les joueurs étaient parfois déconnectés après l’affichage des résultats du match et avant de passer au match suivant.
- Correction d’un problème dans lequel, pendant les Splatfests, les Tenta-Cool ne se déplaçaient pas en arrière-plan après avoir pris des photos avec les amiibos dans d’autres endroits que sur Chromapolis.
- Correction d’un problème dans lequel, si le joueur faisait un Choc-Chromatique dans la zone de tir d’entrainement, les cibles de l’autre côté du terrain étaient également endommagées.

Modifications des niveaux

Gymnase Ancrage

Tous les modes :
– Réduction d’obstacles vers le centre de la map
– Quelques arrangements par-ci par-là

Scène Sirène

Tous les modes :
– Ajustement de l’arrangement des obstacles au centre de la map, réduction des obstacles
– Ajout d’une pente pour aller sur la scène
– Quelques arrangements par-ci par-là

Piste Méroule

Tower Control :
– Changement du chemin de la tour
– Ajout d’inkrail depuis le spawn vers le centre (comme en rainmaker)
– Quelques changements sur les placements des obstacles

Institut Calam’Art

Rainmaker :
– Ajout d’une rampe et d’un bloc encrable pour passer des zones de gauche/droite à la zone centrale de la map
– Ajout d’un bloc pour grimper dans le camp ennemi à partir du centre, ce bloc n’apparaît que dans ce mode de jeu (Bazookarpe)
– Ajout d’un bloc encrable pour grimper tout en-haut de chez l’adversaire à gauche de chez eux (quand on regarde depuis son spawn) (Note : Je pense qu’il s’agit du bloc qui permet de grimper à gauche de chez l’adversaire en Expédition risquée)
– Changement de position de l’objet artistique blanc (Note : L’arbre/le parasol/le coquillage) dans chaque camp

Expédition risquée :
– Ajout d’une rampe et d’un bloc encrable pour passer des zones de gauche/droite à la zone centrale de la map

Tours Girelles


Tous les modes :
– Changement de la trajectoire de l’inkrail qui part en direction du spot snipe de l’adversaire
– Rajout de surface en-dessous de l’inkrail mentionné ci-dessus (Note : C’est vers le sneaky*)
– Quelques petits changements par-ci par-là

Général (sauf Splatfest) :
– Réduction de l’effet d’éblouissement du Soleil et ajustement de sa position pour réduire la différence de visibilité entre les teams

Docks Haddock


Bazookarpe :
– Changement de la forme de l’éponge près du spawn
– Ajout d’un container près du centre comme zone interdite au Bazookarpe

Canalamar (Snapper)


Général (sauf Splatfest) :
– Réduction de l’effet d’éblouissement du Soleil et ajustement de sa position pour réduire la différence de visibilité entre les teams

Changements pour les armes
Éclablaster, Éclablaster Modifié, Éclablaster Héroïque :
– Le temps de « stun » après un tir a été réduit de 7 frames (7/60e de seconde)
Double Encreurs, Double Encreurs Griffés, Double Encreurs Héroïques :
– Dégâts augmentés de 2 (passe de 28 à 30)
Para-Encre, Para-Encre Héroïque :
– Nerf de la turf
– Augmentation de consommation d’encre de 10% par tir
– Augmentation des dégâts des blasters sur le « bouclier » du Brella de 38%
– Augmentation des dégâts des snipers sur le « bouclier » du Brella de 50%

Changements pour les spéciaux :
Éclablaster XL :
– La pluie passe de 190 à 200pts

Pour terminer, on s'écoute les nouvelles musiques des deux groupes fictifs de Chromapolis Bottom Feeders et Ink Theory :
【スプラトゥーン2】From Bottom「Fins & Fiddles ~深海の喜劇~」/「Shipwreckin ' ~沈まばもろとも~」

【スプラトゥーン2】カレントリップ「可憐なタクティクス」/「不意打ちのセオリー」

Source : Nintendo
Commentaires sur l'article

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bahascaux
C'est un mode assez compliqué, certain diront que c'est parce que le mode est nouveau, malgré ça il y a beaucoup plus de chose à surveiller que dans les autres modes, les renversements de situation inattendus et violents ne sont pas rare. On a à faire à un croisement entre la défense de zone et le bazookarpe, sauf que là la menace c'est tout le monde.
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