[SPOIL] Les petits secrets de la version 1.3.0 d'Animal Crossing: New Horizons
Vous aimeriez en savoir un peu plus sur les changements de la version 1.3.0 qui n'ont pas été rendues publics par Nintendo ? Un dataminer nous permet d'en découvrir plusieurs. Si vous ne souhaitez pas être spoilé, un simple conseil : ne lisez pas cette news !
NewsNote importante : certains éléments révélés par Ninji, un spécialiste de l'analyse du code informatique d'Animal Crossing, s'apparentent plutôt à du spoiler : si vous ne souhaitez pas connaître ces éléments, nous vous recommandons de ne pas lire cette news et de vite revenir à la page d'accueil de votre site d'actualité Nintendo préféré !
Des précisions sur l'apparition de PNJ
Les personnages non jouables qui viennent vous rendre visite sur votre ile ont fait l'objet d'une modification à l'occasion de cette mise à jour. En effet, désormais, vous ne serez plus assuré de croiser Saraha ou Racine chaque semaine. L'avantage de cette modification, c'est que nous pourrons croiser d'autres personnages non jouables du jeu plus souvent.Dans la version 1.2, on pouvait croiser trois PNJ différents par semaine, que se disputaient 5 visiteurs. Avec la version 1.3, on passe à 5 spots PNJ par semaine, avec 9 personnages pouvant apparaitre. D'un point de vue statistique, on devrait donc avoir moins de malchance de ne pas rencontrer un personnage précis pendant des semaines (votre dévoué se demande par exemple si le bateau de Rounard n'aurait pas coulé quelque part !).
Vous vous demandez peut-être comment se décide la visite d'un personnage sur votre île un jour de semaine ? Ce n'est pas si aléatoire que cela, mais quand même, il seront choisis en fonction de ces trois critères :
- Les personnages que vous avez loupés sur votre île lors de leur dernière visite
- Les personnages que vous avez rencontrés récemment
- Follet apparaîtra quand personne n'a pu être sélectionné compte tenu des calculs du jeu
Notez que le week-end, les emplacements sont réservés :
- Samedi : visite de Kéké
- Dimanche : visite de Kéké quand le tournoi de pêche ou de chasse aux insectes est planifié le samedi précédent, et visite de Porcelette le dimanche matin pour la vente de navets.
Dans quelles conditions les PNJ d'Animal Crossing peuvent-ils vous rendre visite ?
La visite de personnages non jouables débarquant sur votre île est conditionnée par des éléments divers. Ninji nous détaille quelle condition débloque la visite de tel ou tel PNJ :- Tiquette et Blaise : boutique des Soeurs Doigts de Fée
- Gulliver : musée
- Pollux, Follet : agrandissement des Services aux résidents
- Rounard : Thibou vous a parlé d'art au musée
- Gullivaar : achat de la tenue de plongée
- Saharah, Racine : pas de condition, étaient garantis une fois par semaine jusqu'à la version 1.2
- Layette : visite jusqu'à la construction de la boutique des Soeurs Doigts de Fée
Les personnages non jouables complémentaires sont les suivants :
- Follet : peut apparaître un jour de semaine en plus si tous les jours de la semaine sont complets
- Céleste : la soeur de Thibou requiert que le musée du frangin soit construit, son apparition est conditionnée par une pluie d'étoiles filantes et l'absence de concert de Kéké (pas un samedi, généralement, donc).
- Porcelette : apparait une fois que la boutique de Méli et Mélo est disponible, chaque dimanche
- Albin : apparait chaque jour durant l'événement de La Fête des Oeufs
Notez qu'à l'occasion de cette mise à jour, Sahara a désormais la possibilité de vous vendre plusieurs objets à la fois, un petit gain de temps appréciable pour les joueurs qui ont mille choses à faire sur leur ile et toujours aussi peu de temps pour ce faire !
Quant à Gulliver et Gullivaar, vous pourrez les rencontrer tous les deux la même semaine, mais pas deux jours de suite. Rappelons que Gullivaar est un des nouveaux personnages de la version 1.3.0 et nous écrirons un petit guide à son sujet très bientôt !
A lire aussi : notre aide de jeu Animal Crossing: New Horizons
Les autre secrets de la mise à jour 1.3.0
Ninji nous indique aussi d'autres éléments qui ont fait l'objet d'une mise à jour ou qui sont apparus dans la version 1.3.0. Parmi les éléments qui augurent de mises à jour futures, on peut évoquer la référence à une variable V,, qui a été ajoutée au même endroit du code où furent mentionnés les légumes précédemment (rappelons que V est sans doute l'initiale de Vegetables).Dans le code-source d'Animal Crossing: New Horizons, on trouve aussi de nouvelle références à la Dream Suite. Mais on ne sait toujours pas de quoi il s'agit, le mystère restera entier quelque temps encore.
Parlons un peu de la météo, un sujet qui nous obnubile au quotidien ! Les conditions météo ont un peu évolué avec la version 1.3.0 : nous aurons plus de chances de voir des étoiles filantes lors des pluies d'étoiles filantes, qui auront lieu entre 19h et 4h du matin.
Source : Ninji sur Twitter via NintendoEverything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.