Ces deux titres sont des jeux phares de la Gamecube, fabriqués par Nintendo dans lesquels la firme a beaucoup misé ! En effet, au Japon les ventes de Pikmin et surtout de SSBM ont fait littéralement décoller les chiffres du hardware Gamecube, passant devant la Game Boy Advance et la Playstation 2.
Petits rappels :
- Pikmin est un jeu venu tout droit des rêves du maître Miyamoto. Il met en scène un astronaute assez spécial dont le vaisseau s'est échoué sur une planète inconnue. Il doit se servir des autochtones et les diriger afin de retrouver les pièces éparpillées.
>>> Preview de Pikmin
- Super Smash Bros Melee met en scène les personnages créés par la firme nipponne qui se battent dans différents environnements eux aussi en relation avec des jeux élaborés par Nintendo. Si l'on devrait décrire ce titre en un mot ce serait : fun !
>>> Preview de Super Smash Bros : Melee
Nous pouvons penser que la parution de ces deux jeux boostera encore plus les chiffres de vente de Gamecube : on peut penser aux différents américains attendant la sortie d'un de ces deux softs pour acheter leur NGC !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.