Super Mario Maker 2 ne vous permettra pas de jouer avec vos amis en ligne
Nintendo confirme officiellement que Super Mario Maker 2 ne vous permet pas de jouer avec des amis en ligne mais uniquement avec une sélection aléatoire de joueurs. C'est très étonnant et regrettable. Mais est-ce un frein réel à votre futur achat?
Si Super Mario Maker 2 se montre particulièrement alléchant sur de nombreux aspects, comme nous l'a indiqué RYoGA, l'aspect multijoueur va probablement en décevoir certains lors de la lecture de cette information, confirmée par Nintendo auprès de GameXplain. Super Mario Maker 2 en l'état actuel ne permet pas de jouer avec ses amis en ligne ! Voici ce qu'indique Nintendo à ce sujet :
C'est vrai. En l'état actuel du jeu, vous ne pouvez pas créer de groupes d'amis en ligne. Vous ne pouvez jouer en ligne qu'avec des personnes tirés aléatoirement. En revanche, vous pouvez toujours réunir des amis et jouer avec le jeu en local. Vous pouvez également toujours inviter vos amis à venir défier vos créations, intégrer leur réalisations via des ID et les faire suivre à votre profil Maker.
Autre information obtenue par GameXplain, l'impossibilité de mélanger local et online. Avec un de vos amis présent à vos côtés, vous ne pourrez pas affronter à deux des joueurs online. On résume donc la situation : vous avez vos amis venant chez vous, vous pourrez jouer à quatre en local sur vos créations. Pour le online, ce sera avec des personnes inconnus que vous jouerez. A vous de voir si cet état de fait sera un motif bloquant pour votre futur achat.
We Verified It: Super Mario Maker 2 Won't Allow Online Multiplayer with Friends
Pour le moment, l'internet commence à diffuser de nombreuses vidéos de gameplay du jeu. On vous recommande bien évidemment de regarder celle de notre camarade RYoGA en haut d'article, mais voici une petite sélection en provenance de GameXplain ou de Nintendo Minute.
We Played Super Mario Maker 2 for 1 HOUR - Hands-On Preview (Story Mode, Koopa Car, Co-Op, & More!)
C'est vraiment dommage, mais on peut se réconforté en se disant que la fonctionnalité peu arriver via une mise à jour, ils le disent eux-même : "Dans l'état actuel..."
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.