Super Mario Maker : de nouvelles anecdotes sur son développement
Alors qu'une mise à jour gratuite va nous permettre d'avoir de nouveaux items pour Super Mario Maker, Nintendo Dream s'est entretenu avec les développeurs du jeu : costumes, pattes de chiens et de chats, que des infos essentielles, évidemment !
NewsTakashi Tezuka, le producer de Super Mario Maker, Yosuke Oshino son director, ainsi que son senior director Yoshikazu Yamashita ont tous trois répondu aux questions du magazine japonais. Divers sujets ont été abordés dans cette entrevue, à commencer l'intégration d'un support des amiibo.
Takashi Tezuka explique :
On avait une vague idée de comment on voulait utiliser les amiibo, du genre que si on trouvait un concept intéressant, on essaierait de l'implémenter. C'est alors que les artwork designers ont approché les designers de l'équipe et ont proposé : "on a essayé de dessiner les personnages amiibo en pixel art, pourquoi ne pas les utiliser d'une façon ou d'une autre ?". Ca avait l'air intéressant, alors on a accepté l'idée et essayé de changer le sprite de Mario en un sprite en pixels d'un autre personnage.Le test a été aussi rapide que concluant. C'est en tout cas ce que complète Yoshikazu Yamashita :
On avait une grille des mouvements de Mario, donc en l'écrasant [avec un autre motif], on pouvait afficher différents personnages. Le sprite NES de Mario avait très peu de mouvements, alors en essayant avec un personnage – je crois que c'était l'entraîneuse Wii Fit – on l'a fait bouger en un rien de temps. En commençant le matin, ça marchait déjà en soirée, c'était incroyable.L'interview explique alors les difficultés rencontrées par les concepteurs en raison du grand nombre d'amiibo, ce à quoi aucun développeur ne s'attendait vraiment au départ. De même, les effets sonores associés aux sorites ont eux aussi causé quelques soucis.
La seconde partie de l'entrevue parle ensuite des effets spéciaux de l'interface : le magazine évoque le fait que la main que l'on voit à l'écran est celle d'une employée de Nintendo, et nous apprend que les pattes d'animaux utilisées sont celles d'animaux de compagnie de Nintendo. Saviez-vous que Takashi Tezuka avait 10 chats ? Quant à la patte de chien, c'est celle du chien de Yoshikazu Yamashita qui a été utilisée.
Pour les besoins du jeu, les deux photos ont subi un traitement graphique : la couleur originale du chat de Tezuka est marron clair, tandis que le chien de Yamashita est à la base un Shiba de couleur blanche.
On terminera avec un message mystérieux mais prometteur de Takashi Tezuka :
Je pense que beaucoup de gens se demandent ce qui arrivera dans le prochain volet de la saga, maintenant qu'on a créé ce nouveau genre de jeu de plate-forme Mario. Ne vous inquiétez pas : nous avons l'intention de proposer des choses intéressantes même après ce jeu, alors restez à l'écoute !Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.