Super Mario Maker : vidéos, scans et surprises officielles !
Non contents d'avoir pu vous proposer notre test de Super Mario Maker comme beaucoup de nos confrères, nous vous apportons également une sélection d'informations liées au jeu en provenance du monde entier !
NewsEt pour que tout aille pour le mieux, Nintendo dépense sans compter. C'est en tout cas ce que nous montrent ces deux nouvelles publicités, l'une pour le Japon et la seconde pour le marché américain – alors que la publicité française vient tout juste d'apparaître sur notre petit écran :
USA : le Super Creator Challenge
Aux États-Unis, Nintendo a bien compris que l'on n'attirait pas les mouches avec du vinaigre, et l'équipe marketing a donc eu l'idée d'un concours organisé avec cinq équipes de youtubers célèbres. Le but est pour chaque équipe de créer le niveau Mario ultime, et de tenter de s'imposer comme un Super Creator. D'où le nom de Super Creator Program pour ce concours original qui offrira une très belle visibilité à Nintendo, vue la popularité de chacun de ces youtubers :Takeshi Tezuka parle de l'artbook Super Mario Maker
Takashi Tezuka a donné quelques explications sur la raison d'être de l'artbook que vous trouverez avec toutes les éditions de Super Mario Maker : il a ainsi notamment expliqué que le livret était destiné à ceux qui ne sont pas familiers avec la création de niveaux. Il espère qu'il sera une belle source d'inspiration et d'enseignements pour apprendre à concevoir ses premiers niveaux. Il explique que certains dessins sont accompagnés d'un code : nous expliquions d'ailleurs dans notre test de Super Mario Maker qu'il s'agissait de pages secrètes du mode d'emploi du jeu permettant de voir des vidéos en relation avec le contenu à proximité du code.Par ailleurs, il a expliqué que le livret permettait aussi de voir les mouvements des ennemis de Mario dans le jeu Super Mario Bros. original, avec également des photos des feuilles utilisées pour concevoir les niveaux de ce tout premier jeu de plate-forme Mario.
Enfin, Takashi Tezuka a aussi expliqué qu'il voulait offrir aux joueurs quelque chose qui pourrait rester dans leurs cœurs pour toujours.
Les costumes Mario prennent la pose !
Siliconera a détaillé dans un article les poses secrètes des costumes de Mario, en parlant par exemple de Link portant la Triforce, du Goomba écrasé, de Yoshi dans son œuf, de Marth et son épée, de l'entraîneuse Wii Fit prenant la pose Yoga. Pour observer ces poses évidentes vu le personnage associé, il suffit d'appuyer sur la flèche haut en cours de jeu. Ca ne sert à rien, mais c'est charmant comme tout :Famitsu : une bonne note et un joli dossier spécial
Du côté de la presse spécialisée japonaise, Famitsu propose un joli contenu éditorial pour parler de Super Mario Maker. Tout d'abord, précisons que le jeu a reçu la note de 9/9/9/10, soit 37/40. Pas mal du tout !Un dossier spécial plutôt réussi a également été publié dans les colonnes du magazine cette semaine, merci à Japanese3DS pour ces scans de très bonne qualité :
Du côté des goodies
Enfin, on conclut avec un joli goodies Mario offert par la chaîne Target aux joueurs qui ont réservé leur exemplaire du jeu auprès de ces magasins :Source : Perfectly Nintendo, Siliconera, Japanese 3DS, GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.