Super Mario Odyssey : l'environnement réaliste de New Donk City cache un but bien précis
Ce fut l'un des premiers niveaux révélés de Super Mario et il a fait débat : Mario entouré d'êtres humains plus réalistes, cela faisait un poil étrange pour certains d'entre vous. Pourtant il y a une idée derrière cette proposition de Nintendo.
NewsLe concept de New Donk City peut sembler étrange pour un titre de Mario, mais il y avait un but derrière cela. Le réalisateur Kenta Motokura a expliqué ce mois-ci à Game Informer pourquoi il était logique que les joueurs interagissent avec une ville plus réaliste.
Voici ce qu'il dit au magazine:
Je pensais que nous avions besoin d'une échelle de grandeur facile à comprendre. Les utilisateurs se demanderont à quel point Mario peut sauter et jusqu'où il peut tomber. Nous avons pensé qu'il serait plus facile pour les utilisateurs de le comprendre ainsi et de comprendre le monde dans lequel ils vivent. Mario est un personnage suffisamment fort pour s'intégrer parfaitement dans un environnement réaliste.Nous savions que Mario était capable de faire des supers sauts (et encore, on ne parle même pas des performances de Luigi). Les personnages humains sont donc présents pour donner une échelle de grandeur à vos sauts, de manière à mieux anticiper vos mouvements dans ce monde 3D ouvert. Nintendo veut par la même occasion indiquer que Mario est capable de faire des choses que ne peuvent pas faire un être humain classique donc ce n'est pas la peine de tenter de faire comme lui. Donc ne vous lancez pas à sauter entre deux immeubles même si vous êtes un champion de Super Mario Odyssey.
New Donk City est un monde un peu à part dans ce Super Mario Odyssey, le reste est plus dans la continuité de ce qu'on nous connaissons de la franchise Mario. Que pensez-vous de ce monde réaliste ? L'appréciez-vous ou êtes-vous dérangé(e) par cette proposition de Nintendo ?
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
C'est grace à ça que nous avons pu avoir un Zelda Windwaker, tant décrié au départ mais tant apprécié ensuite !