Développé par Camel 101 et édité par RedDeerGames sur Switch, Syndrome est un survival-horror science-fiction qui nous plonge dans un univers où la discrétion sera notre meilleure alliée.
Le studio indépendant portugais annonce aujourd'hui sur Twitter l'arrivée de Syndrome sur Switch en 2022. Sorti en 2016 sur PC, le développement du jeu commence en 2015 sous le nom Sleepers et changera de nom plus tard afin de contourner des problèmes de droits Copyright du film Sleepers.
Voyage à bord du Valkenburg
Le jeu commence avec le personnage principal qui se réveille d'une cryogénisation à bord du vaisseau Valkenburg. Il semble égaré et découvre avec horreur que le vaisseau est devenu quasi-désert et que les seuls survivants sont les membres de l'équipage transformés en être hostiles mi-hommes, mi-machines.
Le but est simple: survivre en découvrant ce qui est arrivé.
Les ennemis sont puissants et dangereux et l'on se retrouve rapidement débordé par leur grand nombre. Il est préférable d'adopter une stratégie basée sur la furtivité et la fuite pour s'en sortir, d'autant plus que les armes et munitions se font rares (schéma connu et efficace pour un survival-horror).
Un sentiment d'isolation élève la peur au delà des jumpscares que l'on connaît en jouant sur une peur plus psychologique: la claustrophobie est au rendez-vous.
Galerie images
Avec son lore riche et son ambiance effrayante, c'est bientôt au tour des joueurs de Switch d'embarquer à bord du Valkenburg. Vous sentez-vous prêt à frissonner avec Syndrome ?
Commentaires sur l'article
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.