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TGS 2017 daté et participation en hausse cette année
Le Tokyo Game Show a fermé cette époque et donne déjà rendez-vous aux Gamers l'année prochaine. Les premiers résultats de l'opus 2016 semblent encourageants.
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Avec un Tokyo Game Show qui ferme ses portes après avoir fêté son 20e anniversaire, les dates de la prochaine édition sont désormais connues : le TGS 2017 se déroulera du 21 au 24 septembre, même endroit.
Quant au TGS 2016, l'expo a vu un plus grand nombre de participants ( 271 224 ) par rapport à l'année dernière, ceci sur les quatre jours, y compris les deux premiers qui étaient réservés aux professionnels et à la presse.
Voici un tableau détaillant la fréquentation durant ces quatre jours :
Ce nouveau record d'affluence renforce un peu plus le poids de cet important salon du jeux vidéo. Le Tokyo Game Show se déroule à quelques dizaines de kilomètres à l'est de la capitale japonaise : au Makuhari Messe dans le quartier de Mihama à Chiba, dans des immenses hangars de 63 000 mètres carrés au total. Les places ne sont pas données car 9 mètres carrés de stands débutent à 378.000¥ (~3 335,90€) de location pour les éditeurs désireux d'y venir présenter leurs jeux (merci à Kanpai pour cette info).
D'après ce que l'on commence à analyser sur cette édition 2016, c'est surtout la réalité virtuelle qui a attisé la curiosité des joueurs et de la presse, qu'il s'agisse des médias locaux ou internationaux.
Comme chaque convention, les jours publics ont fait l'objet d'une foule très compacte, donnant l'image d'un salon bruyant et bardé de files d'attente. Plusieurs dizaines de milliers de visiteurs se pressent le matin bien avant l'ouverture des portes, il est donc illusoire de vouloir essayer plus d'un ou deux jeux le week-end. D'ailleurs, les panneaux d'affichage annoncent plusieurs heures d'attente pour les plus gros titres convoités. Mais au moins, les hôtesses japonaises, souvent en très petite tenue, nettoient les contrôleurs des consoles entre chaque essai (ce qui est loin d'être le cas des salons européens).
Malgré ces bons résultats, l'E3 garde plus d'attrait pour les constructeurs qui présentent leurs nouveautés, et à part Sony, ni Microsoft ni Nintendo ne font le déplacement.
Source : Nintendo Everything
Quant au TGS 2016, l'expo a vu un plus grand nombre de participants ( 271 224 ) par rapport à l'année dernière, ceci sur les quatre jours, y compris les deux premiers qui étaient réservés aux professionnels et à la presse.
Voici un tableau détaillant la fréquentation durant ces quatre jours :
Ce nouveau record d'affluence renforce un peu plus le poids de cet important salon du jeux vidéo. Le Tokyo Game Show se déroule à quelques dizaines de kilomètres à l'est de la capitale japonaise : au Makuhari Messe dans le quartier de Mihama à Chiba, dans des immenses hangars de 63 000 mètres carrés au total. Les places ne sont pas données car 9 mètres carrés de stands débutent à 378.000¥ (~3 335,90€) de location pour les éditeurs désireux d'y venir présenter leurs jeux (merci à Kanpai pour cette info).
D'après ce que l'on commence à analyser sur cette édition 2016, c'est surtout la réalité virtuelle qui a attisé la curiosité des joueurs et de la presse, qu'il s'agisse des médias locaux ou internationaux.
Comme chaque convention, les jours publics ont fait l'objet d'une foule très compacte, donnant l'image d'un salon bruyant et bardé de files d'attente. Plusieurs dizaines de milliers de visiteurs se pressent le matin bien avant l'ouverture des portes, il est donc illusoire de vouloir essayer plus d'un ou deux jeux le week-end. D'ailleurs, les panneaux d'affichage annoncent plusieurs heures d'attente pour les plus gros titres convoités. Mais au moins, les hôtesses japonaises, souvent en très petite tenue, nettoient les contrôleurs des consoles entre chaque essai (ce qui est loin d'être le cas des salons européens).
Malgré ces bons résultats, l'E3 garde plus d'attrait pour les constructeurs qui présentent leurs nouveautés, et à part Sony, ni Microsoft ni Nintendo ne font le déplacement.
Source : Nintendo Everything
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