[TGS 2024] L’impressionnant Decapolice reporté à 2026
Initialement prévu pour 2023, puis reporté à 2024, Decapolice est finalement repoussé non pas à 2025 mais bel et bien à 2026 ! C'est une longue attente, mais il semblerait que cela vaille le coup de patienter. Au vu du beau trailer qui vient de paraître en marge du Tokyo Game Show.
NewsNe faisons néanmoins pas la fine bouche. Level 5 a envoyé du lourd avec la nouvelle bande-annonce de ce jeu à la frontière entre l’enquête et le RPG. Le trailer met notamment en avant le thème principal du jeu, « City of Love », interprétée par MARiA du duo GARNiDELiA. Oscillant entre J-pop, electropop et musique d’animé, « City of Love » capte parfaitement l’ambiance à la fois dramatique et futuriste du soft. Une réussite.
La bande-annonce met l'accent sur le mélange unique du jeu, qui consiste à résoudre des crimes tout en se situant dans un monde de réalité virtuelle. Le joueur incarne Harvard Marks, un détective débutant plutôt charismatique, qui doit enquêter et résoudre des affaires complexes dans une ville en proie au crime, en se déplaçant entre la réalité physique et une simulation virtuelle appelée Decasim. Le jeu met en outre l’accent sur le levier « RPG » avec un système de combat au tour par tour contre les coupables de chaque enquête. Lesquels ennemis sont connus sous le nom de « Crime Beasts » (bêtes du crime).
Nous espérions voir Decapolice jouable au Tokyo Game Show, qui se déroule du 26 au 29 septembre, mais ça n’est pas le cas. Seuls Fantasy Life, Inazuma Eleven et Professeur Layton seront jouables sur le salon. En plus de sortir sur Switch, Decapolice verra le jour sur PS4, PS5 et PC. Et Switch 2 ? Il y a fort à parier au vu de sa date de sortie encore lointaine …
Êtes-vous déçu par le nouveau report de Decapolice ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.
Sources : Nintendo Life, Gamekult
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.