The Great Ace Attorney : un lancement réussi et un premier DLC
The Great Ace Attorney est sorti la semaine dernière au Japon. Son lancement a été bien accueilli et le premier DLC vient déjà de paraître.
NewsLe principe du jeu ne change pas, à vous de mener vos enquêtes pour discerner le vrai du faux dans les différents témoignages et de trouver le coupable dans chacune des affaires. Le jeu est sorti le 9 juillet au Japon.
Pour l'occasion, plusieurs évènements étaient organisés dans le pays et des séances de dédicaces permettaient de la rencontre entre les fans et les concepteurs du jeu :
Un lancement qui s'est bien passé puisque, d'après les chiffres de vente de la semaine dernière fournis par Media Create, The Great Ace Attorney s'est écoulé à 135 000 exemplaires en seulement quatre jours. Le jeu signe la deuxième meilleure vente de la semaine derrière le nouveau jeu de la série à succès Yôkai Watch (Yôkai Watch Busters).
Le jeu s'est vendu moins bien que Dual Destinies, le dernier jeu Phoenix Wright qui s'était écoulé à 250 000 exemplaires en quatre jours. Il faudra donc surveiller la popularité du jeu dans les semaines à venir pour faire si le bouche-à-oreille et la communication de Capcom permettront de le maintenir dans le top des ventes.
En attendant, les joueurs japonais peuvent se procurer le 1er DLC du jeu. Intitulé « The Randst Magazine », ce DLC gratuit revient sur le début du jeu avec une affaire inédite où vous devrez vous démener pour obtenir des témoignages concordants.
Voici quelques screenshots du contenu téléchargeable :
Ce DLC est gratuit et les joueurs le téléchargeant obtiendront également un thème 3DS gratuit :
Sept autres DLC sont prévus, ils seront vendus 300 yens à l'unité ou en pack pour 2 000 yens. Chaque DLC contient également des images des vidéos de making-of pour le jeu.
Source : Siliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.