The Next Penelope annulé sur Wii U mais peut-être porté sur Switch
On s'y attendait pour cause de problème avec le moteur graphique, la version Wii U est définitivement annulée. Mais son développeur Aurélien Regard indique avoir compris les leçons en travaillant désormais sur Unity pour son prochain jeu.
NewsAurélien Regard s'était confié en août 2015 sur le blog du journaliste indépendant Pierre Gaultier, présentant le principe du jeu, l'envie de faire le jeu sur la Wii U même si déjà il savait que cela n'allait pas rapporter d'argent, nous vous conseillons de lire ses propos.
Le jeu doit redonner l'adrénaline des courses de F-Zero, vous perdez de l'énergie lorsque vous utiliser un turbo et vous en regagnez en détruisant un ennemi. Au programme, pause réfléchie de bombes, grappin, téléportation, vous risquez d'être stressé en voyant votre barre d'énergie clignoter alors que la ligne d'arrivée est proche.
Aurélien Regard a pas mal évoqué le soutien de Nintendo Europe, qui a bien pris conscience des difficultés de l'auteur, seul pour réaliser le jeu.
Les gens de Nintendo Europe sont de bons humains. Chez les autres éditeurs, il y a des personnes de qualité, mais qui s’évanouissent, alors que chez Nintendo, quand tu es silencieux pendant plusieurs semaines, ils te contactent d’eux-mêmes. Au grand salon Gamescom, cinq mecs de chez eux ont essayé la dernière version de The Next Penelope, se sont présentés, m’ont proposé de l’assistance technique, de la flotte… Eux et d’autres développeurs ont bien compris que je suis tout seul : ils vérifient à chaque fois si je vais bien et si je ne deviens pas littéralement fou. C’est un thème rarement abordé parce qu’il est déprimant…Aurélien a donc confirmé l'annulation du jeu sur la Wii U et évoque désormais le portage vers la Switch. On lui souhaite bon courage dans ce travail de passionné mais ô combien solitaire.
Voici son post retraduit en français :
Je serai le plus transparent possible. Penelope est-il annulé sur Wii U ?Source : Nintendo Life
Malheureusement oui (pas ma décision, venant de la compagnie qui a proposé de porter le jeu et a investi des mois et de l'argent dedans). Même si le jeu est très petit, le fait qu'il utilise Construct 2 et Html5 le rend quasiment impossible à porter sur les consoles sans le recoder totalement depuis le début, ce qui coûtera plus cher que ce jeu de niche ne pourra jamais rapporter. Dans mon esprit, le jeu a été fait pour une console Nintendo dès le début, alors... eh bien, vous avez l'idée. Ce n'est pas agréable. Je voudrais également ajouter à quel point les gens de Nintendo Europe m'ont aidé.
Quelques amis essaient de porter le jeu sur Switch mais rien n'est sûr. Ce n'est absolument pas une annonce ou quelque chose dans ce genre. J'ai appris ainsi ma leçon, n'annonçons rien jusqu'à ce qu'il soit 100% fini maintenant. Le nouveau jeu sur lequel je travaille depuis plus d'un an est fait à l'aide d'Unity, donc cette situation ne se reproduira plus jamais.
Salutations, et merci beaucoup ! Aurélien.
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Merci Sebiorg pour le lien du blog de Pierre Gaultier, intéressante discussion. Il est un peu casse-cou de faire un jeu de ce type seul!