Les fleurs présentes au dessus de la tête des Pikmin ont inspirés, sous la demande de Nintendo bien sûr, la société Syngenta Seed's flower brand, plus connue sous la marque S&G Flowers/USA. Cette entreprise a créé une nouvelle fleur sur le modèle du jeu Pikmin : 5 pétales blancs, et un centre jaune.
Peter Main, vice président de NOA, s'est dit enthousiaste vis à vis de cette nouvelle forme de marketing, qu'il appelle "Marketing créatif" (ou "innovant" si vous préférez). Il souligne d'ailleurs que cette forme de promotion n'a encore été "jamais utilisée".
Keith Cable de S&G Flowers souligne quant à elle que Nintendo souhaite "établir un lien avec les gens, même cette fois-çi hors du salon" [ndr : là où est en général placée toute console de jeu de salon] !
La nouvelle fleur, de son vrai nom Bacopa Cabana, sera officiellement nommée The Pikmin Flower. Elle sera lancée sur le marché de l'agriculture en Avril 2002, et les particuliers (vous et nous, mais aux USA) pourront l'acheter à partir de Juin 2002 !
On ne sait pas de quoi il en retourne pour l'Europe, mais si cette innovation est un succès, on pourra aussi connaitre ce genre de promotion sur le vieux continent, et pas forcément issue de Nintendo (qui n'a pas déposé cette méthode de marketing, eh non !)...
Source : Yahoo Buziness
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.