News THQ
THQ : 118 emplois sacrifiés dans 2 studios
C’est pas la joie du côté de THQ, qui confirme la suppression de 118 emplois dans deux de ses studios.
NewsLa société THQ a confirmé le licenciement de 79 emplois à temps plein à Vigil Games, et 39 autres à Relic Entertainment.
Vigil Games est actuellement en train de développer le très attendu Darksiders 2, alors que Relic Entertainment est réputée pour ses efforts avec Company of Heroes et Warhammer 40,000 : Dawn of War.
Ces réductions d’effectif sont le résultat d’un changement dans le développement des jeux concernés, avec Warhammer 40,000 : Dark Millennium qui est passé à un projet solo et multijoueur, et non plus un MMORPG comme THQ le souhaitait à une époque.
« Vigil Games continuera à se concentrer à la fois sur ce jeu et le titre tant attendu, Darksider II, prévu pour cet été », a expliqué THQ. « Relic Entertainement continue de concentrer son expertise en développement sur des franchises de THQ incluant Company of Heroes et Warhammer 40,000 : Dawn of War ».
Actuellement en proie à des difficultés financières - on rappelle que la tablette uDraw est désormais bradée après l'échec des versions XBox 360 et PS3 lancées à Noël, THQ a annoncé le mois dernier une perte nette de 55,9 millions de dollars pour son troisième trimestre fiscal qui s’est terminé le 31 décembre.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.