Ubi Soft sera un des rares éditeurs francais présent au lancement du Game Boy Advance : Ubi prévoit en effet de publier deux jeux rien que pour cette console. Dans les cartons, la société dispose d'un Rayman Multi-joueurs.
Côté GameCube, on n'est pas en manque d'infos en provenance d'Ubi : Tarzan est un des titres confirmés hier et qui sera donc présent sur la nouvelle console de salon de Nintendo (ainsi que sur PS2).
Il semblerait que le pire soit derrière le secteur du jeu vidéo. Pour Ubi Soft, une période de transition est d'autant plus délicate à assurer que 70% du chiffre d'affaires est réalisé avec les jeux publiés sur consoles.
Autant dire que ce n'est pas une petite partie du revenu de sa firme qu'Yves Guillemot a soutenu lors de son dialogue en direct avec les Internautes : le CA d'Ubi est assuré de croître d'ici à 2004, tandis que le problème du piratage pourraît se réler de lui-même avec le jeu en ligne : "Les jeux multijoueurs vont limiter le piratage car on pourra mieux contrôler le joueur"
C'est une bonne nouvelle : Ubi sera donc là au lancement du GBA (nous espérons pouvoir vous montrer de belles images bientôt !), mais aussi sur NGC. Quand Yamauchi dit qu'il n'y a pas de place pour les rats sur les consoles Nintendo, on est bien heureux d'apprendre qu'Ubi Soft n'en fait pas partie ;-)
Source : Boursier.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.