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Ubisoft : Drawsome teste le marché pour la Wii U
Hier, nous apprenions que finament, Ubisoft lancerait bien sa propre tablette graphique Wii. Une question : pourquoi ?
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Yves Guillemot n'a pas tardé à devoir justifier les raisons pour lesquelles Ubisoft arrive sur le marché de la tablette graphique avec Drawsome, annoncé hier sur Wii pour une sortie le 6 décembre aux Etats-Unis.
Le Président d'Ubisoft a expliqué que le lancement de Drawsome serait finalement proche de ce que THQ avait fait pour uDraw, parce que cette tablette peut être bénéfique, et pas seulement pour la Wii.
Parce que nous faisons des jeux pour Wii U ET pour les autres consoles, nous avons la possibilité de partager les coûts entre les trois consoles, et c'est quelque chose dont il faut tenir compte.
Quand les analystes demandent à Ubisoft ce que le succès des Schtroumpfs sur smartphone peut impliquer, Yves Guillemot conseille à chacun de bien faire son métier : les analystes informent, mais n'ont pas à prendre en main les opérations. On aimerait presque que certains responsables politiques fassent la même remarque à certains organismes financiers, non ?
Le Président d'Ubisoft a expliqué que le lancement de Drawsome serait finalement proche de ce que THQ avait fait pour uDraw, parce que cette tablette peut être bénéfique, et pas seulement pour la Wii.
Ce qui est très très intéressant, c'est que c'est aussi un moyen pour nous de tester le marché pour la Wii U, car les produits que nous créons pour Drawsome vous nous aider à définir les problèmes que nous allons voir pour nos clients. C'est une façon d'entrer sur le segment des tablettes pour consoles de salon.Evoquer la Wii U a incité certains analystes à poser des questions sur le coût de développement sur la nouvelle console de Nintendo : certes, ça coûte plus cher de développer sur Wii U, mais pas tant que ça, sans compter les économies d'échelle qu'Ubisoft compte faire avec les jeux multi-plateformes.
Parce que nous faisons des jeux pour Wii U ET pour les autres consoles, nous avons la possibilité de partager les coûts entre les trois consoles, et c'est quelque chose dont il faut tenir compte.
Quand vous regardez les graphismes et l'animation, nous pourrons partager le coût entre les trois consoles, quand avec la Wii vous deviez créer un produit à part entière.C'est vrai qu'Ubisoft est connu pour mettre de gros moyens dans ses jeux exclusifs Wii : Les Schtroumpfs Party, Petits flirts entre amis… Bon, d'accord, il y a aussi eu La Grosse Aventure des Lapins Crétins et Red Steel, d'accord !
Quand les analystes demandent à Ubisoft ce que le succès des Schtroumpfs sur smartphone peut impliquer, Yves Guillemot conseille à chacun de bien faire son métier : les analystes informent, mais n'ont pas à prendre en main les opérations. On aimerait presque que certains responsables politiques fassent la même remarque à certains organismes financiers, non ?
Ne vous méprenez pas : les analyses sont essentielles ont retiennent toute notre attention, et de plus en plus parmi nos équipes. Mais nous croyons que le succès des Schtroumpfs montre que, comme toujours, ce sont ceux ont les franchises célèbres et sont créateurs d'excellent contenu qui feront la différence.Source : Gamasutra
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