News Nintendo Direct
Un Nintendo Direct pre-E3 dimanche soir à minuit !
Breaking news !!! Nintendo Japon annonce officiellement un Nintendo Direct spécial consacré à la Wii U, qui sera diffusé à minuit dimanche soir, heure française.
NewsNintendo vient d'annoncer, ce samedi soir à 22h15, la diffusion d'un nouveau Nintendo Direct, consacré à la Wii U.
L'émission, appelée "pré-E3", sera l'occasion pour le Président de Nintendo de "dévoiler de nouvelles informations à propos de la Wii U".
On notera par ailleurs que le logo Nintendo Direct a été revu par Nintendo : il est désormais aussi bleu que le U de la Wii U ! Vivement demain : il faut aussi avouer que nous sommes curieux de savoir ce que Nintendo souhaite dire de plus au sujet de sa console : outre la conférence de presse, Big N a déjà deux conférences supplémentaires prévues, auxquelles il faut maintenant ajouter ce nouveau Nintendo Direct.
Nintendo France indique sur son compte Twitter qu'il s'agit d'une émission au cours de laquelle S. Iwata parlera de la console, tandis que la conférence sera pour Nintendo l'occasion de parler des jeux :
Nintendo of America explique que cette émission sera l'occasion d'en savoir plus sur le "concept" Wii U. Ce Nintendo Direct sera donc sans doute consacré aux différentes façons de jouer ou d'utiliser la manette à écran tactile de la Wii U, en attendant des exemples de jeux concrets dans la conférence de presse de mardi.
Voici la page consacrée à l'événement sur le site de Nintendo Japon :
Cette conférence, qui est une surprise, sera certainement l'occasion pour nous tous d'en apprendre beaucoup plus au sujet de la Wii U. Evidemment, nous allons revoir notre plan de couverture de l'E3 et vous assurer de notre présence, un peu avant minuit, pour couvrir cet événement pour vous sur Puissance Nintendo !
Qu'ajouter si ce n'est… vivement dimanche soir !
Source : Nintendo Japon
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
C'est dans ces conférences que sont généralement faites toutes les plus grandes annonces de l'histoire du jeu vidéo, donc bon
Fais attention au termes alors.
Les conférences des constructeurs et principaux éditeurs ne font pas partie intégrantes de l'E3 (c'est pas l'E3 qui les gère, ni rien). C'est les constructeurs qui les font à côté juste pour l'occasion. C'est pour ça qu'on parle de conférences pré-E3 (même si par abus de langage on a tendance à les classer dans l'E3).
Les confs et l'E3 sont 2 choses très différents. Dans les confs, on te parle des jeux montrés à l'E3, à l'E3, on y joue.
1/ couper l'herbe sous les pieds de Sony et Microsoft en tentant de voler le show d'entrer de jeu,
2/ de permettre à UBI et EA de présenter les jeux Wii U dès lundi dans leurs conférences sans avoir a spoiler du coup les caractéristiques de la Wii U au nez et à la barbe de Nintendo
3/ permettre de se concentrer uniquement sur leurs jeux mardi et du coup, ça veut probablement dire qu'il y en aura une tétrachier.
4/ en cas de problème dans la communication demain soir, pouvoir rectifier en direct le mardi, et du coup ne pas laisser un sentiment confus aux joueurs.
Après peut-être que je me trompe, mais je vois là une volonté d'être performant, et surtout ils veulent marquer cet E3 de leur emprunte.
Généralement c'est plutôt l'inverse qui se produit :
celui qui passe en dernier, s'il a la meilleure annonce à présenter, peut occulter tout ce qui est passé avant.
En revanche, il n'est pas rare que les constructeurs révèlent une partie de ce qu'ils ont à dire peu avant leur show pré-E3, pour garder ce dernier suffisamment court et concis, en s'appuyant sur des éléments supposément déjà connus. Ce qui n'empêche pas les annonces inédites à ce moment, mais qui doivent rester limitées (les confs de 3h à la Sony, ont prouvé leur caractère soporifique à plus d'une reprise
Enfin je pense que la 3DS avait besoins de plus de place dans la conf. principale. En prévoyant un second rendez vous (ou du moins un pré-rendez vous) Nintendo aura plus de temps.
Reste à savoir si la traditionnelle table ronde post conférence sera aussi de la partie.