Nintendo a joué la prudence avec ses kits de développement comme elle l’avait fait pour la Switch 1. Une volonté de s’assurer le développement de titres de qualité dans un environnement sérieux capable de tenir sa langue par rapport à certaines caractéristiques de la future machine. Mais dans le cas d’Embracer Group, qui a opté pour la fermeture de plusieurs de ses studios, c’est d’abord pour éviter que des kits livrés se retrouvent dans la nature sans contrôle suite à la fermeture de certains départements et le mouvement des équipes.
C’est Imran Khan, un journaliste spécialisé dans les jeux vidéo ayant déjà fait fuiter Everybody 1-2 Switch, qui a ainsi affirmé que Nintendo avait refusé les kits de développement d'Embracer Group pour la Nintendo Switch 2. Selon lui, les péripéties du groupe pendant ces huit derniers mois avec des fermetures de studios, le licenciement de nombreux développeurs et l’annulation de plusieurs projets a fait temporiser Nintendo. Il a ajouté que l'entreprise avait « peur que les kits aillent à des studios qui auraient ensuite été fermés et que les kits disparaissent ».
Des informations à rapprocher à une analyse de John Linneman de Digital Foundry qui avait noté que « beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de développeurs » n'avaient toujours pas reçu de kits de développement pour la Nintendo Switch 2, en particulier les studios de taille moyenne ou petite, Nintendo étant « très sélectif quant à ceux qu'il autorise à le faire ».
Souvent, les grands éditeurs sont les premiers servis pour pouvoir se faire la main le plus rapidement pour porter leur catalogue AAA où un nombre important de développeurs travaillent sur de gros projets. Puis dans les mois qui suivent, les autres studios reçoivent les précieux kits, la distribution se faisant sur des mois, toujours selon le sérieux du studio ou la qualité des projets.
Cela reste toujours problématique car au lancement du catalogue, nous n’avons pas pléthore de jeux optimisés pour la console (heureusement que la Switch 2 est compatible avec une très large partie du catalogue Switch 1) et cela ne nous évite pas quelques catastrophes de lancement, comme un jeu en provenance du Japon avec une sorcière sur le premier mois de l'eShop dont nous tairons le nom.
En attendant de découvrir dans deux jours les premiers titres, voici les dernières images partagées de la console Switch 2.
Source :
Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.