[TGS 2017] Des détails sur les systèmes de jeu et un nouveau personnage dans Fire Emblem Warriors
Tout juste un mois avant la sortie occidentale de Fire Emblem Warriors sur Switch et 3DS, Koei Tecmo a profité de l'exposition du Tokyo Game Show pour nous dévoiler un nouveau personnage apparu pour la première fois dans Fire Emblem Gaiden.
NewsPar ailleurs, Koei Tecmo a également profité de l'exposition médiatique offerte pas le TGS 2017 pour s'étendre davantage sur le personnage mais aussi présenter quelques mécaniques de gameplay.
Ainsi, c'est la doubleuse et chanteuse japonaise Nao Toyama qui offre sa voix à Celica. Nous avons également pu avoir une courte description de la guerrière :
"Elle est la princesse et la seule survivante de la famille royale de Zofia. En raison de son passé, elle n'aime pas la guerre et cherche le chemin vers la paix."
Comme précisé plus haut, nous avons également obtenu quelques informations liées aux systèmes de jeu.
Nous en avons notamment appris davantage sur la jauge d'éveil (Awakening) qui, lorsqu'elle est remplie permettra, au personnage qui en bénéficie, d'avoir un avantage contre chaque ennemi quelque soit son arme pendant une période définie. Au terme de ce laps de temps, une attaque d'éveil se déclenche.
Pour rester dans les enchaînements dévastateurs, Koei Tecmo a également évoqué la jauge "Musou" qui, une fois pleine, vous permettra de déclencher un assaut qui infligera beaucoup de dégâts à énormément d'ennemis.
Pour ce qui est des fonctionnalités un peu plus anecdotiques, nous avons appris que vous aurez la possibilité d'augmenter l'affinité des personnages entre eux pour ensuite pouvoir assister à certaines conversations faisant parfois références aux anciens épisodes de la saga.
Avant de vous laisser avec quelques images inédites et la bande annonce dévoilée lors du TGS, je vous rappelle que Fire Emblem Warriors sera disponible sur Nintendo Switch et 3DS le 20 octobre prochain en Europe et en Amérique du Nord. Les japonais, eux, pourront profiter du titre dès le 28 septembre prochain.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
J'ai assez peur que ce soit un simple re-skin d'un Dynasty Warriors donc du coup, si une spécialiste du genre pouvait m'aiguiller un peu sur le sujet et montrer quelles sont les grosses différences entre ces jeux, ca serait pas trop mal ^^
Roster étrange, mais au moins ça confirme totalement les leaks, vivement le gameplay pour Caeda, Tiki et Anna.
La réalité c'est que c'est l'inverse, ce FE warriors propose le triangle des armes, avec un réel impact, vu que les personnages peuvent mourir de façon définitive comme dans les FE, de plus on joue des groupes de 4 personnages avec qui il est possible de créer des liens pour avoir des attaques spéciales combos, qui est possible de soigner mais aussi de donner des ordres comme choisir quel type d'unité il doivent affronter ou l'endroit sur la map où il doivent aller combattre.
Bon après on va pas se mentir ça reste un muso pour ceux qui accrochent à la serie FE.
Malheureusement pas le choix, les communicants de chez KT europe l'ont déclarés, c'est aussi signalé en haut des trailers, et l'eshop confirme que seul l'anglais sera dispo. C'est vraiment dommage car seul FE warriors, Xeno2 et Splat2 sont zonés.
Mais y'a pas l'option de paramétrer la Switch en japonais pour faire basculer tout le jeu (texte compris) en japonais ?
Après n'étant pas encore sorti tout comme xeno2, ça restera à vérifier.
Il me semblait que la démo de FE Warriors de la Japan Expo comprenait les voix jap alors j’espérais que ce soit également le cas dans la version finale.
Les 9e et 10e paragraphe de cet article me redonnent de l'espoir.