Numerical Design est une de ces sociétés dont l'activité est concentrée autour des "meta-logiciels". Derrière cette expression barbare se cache tout simplement cette définition toute simple de "logiciel permettant de faire des logiciels".
Avec le sien, Numerical Design ne fait pas dans le détail : sa technologie permet de gagner énormément de temps lors du développement de jeu GameCube.
Cette information n'est pas à prendre à la légère puisque c'est Ramin RAVANPEY, le directeur du développement et du support logiciel chez Nintendo, qui l'affirme.
L'outil ainsi développé permettrait en effet de gagner 6 mois sur le temps normal de développement : le logiciel permet de ne pas perdre de temps à écrire du code qui existe par défaut dans le logiciel. Ces librairies sont utilisables simplement, facilement, avec une interface graphique intuitive.
C'est un joli coup pour Nintendo, qui enrichit ainsi sa collection d'outils pour GameCube. Certaines rumeurs affirmaient que développer sur NGC est difficile, il semblerait que ce soit loin d'être le cas.
Selon GameSpot, la NGC est prévue pour l'automne 2001 aux Etats-Unis. Est-ce que ça sentirait le printemps... 2002 en Europe ? Mmmmhhh... Comme quoi une nouvelle peut parfois en cacher une autre ;-)
Source : Gamespot.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.