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Le second rapport Top Global Market est disponible : ce rapport compilé par GfK, le NPD Group et Enterbrain nous propose un bilan trimestriel des ventes de jeux vidéo sur les trois plus grands marchés de la planète, à savoir les Etats-Unis, le Japon et le Royaume-Uni.
Ce second rapport se concentre donc sur la période Juillet-Août-Septembre 2008, sur certains marchés (le Canada et la France ne sont ainsi pas pris en compte dans l'étude trimestrielle proposée par le consortium). Le nouveau rapport indique que la consommation de jeux vidéo a augmenté d'1% sur la période (mais de 15% en Angleterre).
La réponse de chaque pays aux sorties du moment est différente d'un Etat à l'autre : ainsi, seuls les Etats-Unis sont en progression par rapport au 3e trimestre 2007, avec une croissance de 8%. Les ventes de consoles ont augmenté de 6%, les ventes de jeux sur consoles portables de 10%.
Le Japon est dans la tourmente, avec une baisse de 21% par rapport à l'an dernier. Il faut dire qu'à l'époque, les ventes avaient augmenté de 27%. Un juste retour des choses, en somme. On notera toutefois que les ventes de jeux console ont baissé d'un tiers, de jeux portables de 13%. On blâme le manque de gros jeux pour justifier cette forte baisse par rapport à 2007.
Mais ce qui nous intéresse nous, c'est de savoir comment les jeux sur consoles Nintendo se débrouillent dans un monde plongé dans le plus grand désarroi économique : eh bien sachez que tout va pour le mieux pour Nintendo, qui place trois de ses jeux dans le top 5 du Top Global Markets report !
01- 2,99 millions : Madden NFL 09 (EA)
02- 2,08 millions : Wii Fit (Nintendo)
03- 1,73 millions : Star Wars : The Force Unleashed (Activision)
04- 1,48 millions : Pokémon Platinum (Nintendo)
05- 1,46 millions : Mario Kart Wii (Nintendo)
La performance de Pokémon Platinum est appréciable dans la mesure où le jeu n'est pas encore sorti ailleurs qu'au Japon ! Les Etats-Unis s'imposent comme le premier moteur du secteur du jeu vidéo : c'est là-bas que sont réalisés les plus forts scores des jeux disponibles.
Source : Shacknews
Ce second rapport se concentre donc sur la période Juillet-Août-Septembre 2008, sur certains marchés (le Canada et la France ne sont ainsi pas pris en compte dans l'étude trimestrielle proposée par le consortium). Le nouveau rapport indique que la consommation de jeux vidéo a augmenté d'1% sur la période (mais de 15% en Angleterre).
La réponse de chaque pays aux sorties du moment est différente d'un Etat à l'autre : ainsi, seuls les Etats-Unis sont en progression par rapport au 3e trimestre 2007, avec une croissance de 8%. Les ventes de consoles ont augmenté de 6%, les ventes de jeux sur consoles portables de 10%.
Le Japon est dans la tourmente, avec une baisse de 21% par rapport à l'an dernier. Il faut dire qu'à l'époque, les ventes avaient augmenté de 27%. Un juste retour des choses, en somme. On notera toutefois que les ventes de jeux console ont baissé d'un tiers, de jeux portables de 13%. On blâme le manque de gros jeux pour justifier cette forte baisse par rapport à 2007.
Mais ce qui nous intéresse nous, c'est de savoir comment les jeux sur consoles Nintendo se débrouillent dans un monde plongé dans le plus grand désarroi économique : eh bien sachez que tout va pour le mieux pour Nintendo, qui place trois de ses jeux dans le top 5 du Top Global Markets report !
01- 2,99 millions : Madden NFL 09 (EA)
02- 2,08 millions : Wii Fit (Nintendo)
03- 1,73 millions : Star Wars : The Force Unleashed (Activision)
04- 1,48 millions : Pokémon Platinum (Nintendo)
05- 1,46 millions : Mario Kart Wii (Nintendo)
La performance de Pokémon Platinum est appréciable dans la mesure où le jeu n'est pas encore sorti ailleurs qu'au Japon ! Les Etats-Unis s'imposent comme le premier moteur du secteur du jeu vidéo : c'est là-bas que sont réalisés les plus forts scores des jeux disponibles.
Source : Shacknews
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