News
La fin de la semaine est à nouveau là et le catalogue de la Console Virtuelle est une nouvelle fois augmenté… d’un titre. Malheureusement, celui-ci laisse un goût d’inachevé en raison de son exploitation commerciale outrancière qui a juste visé à vider le porte-monnaie des gamers de manière sensible.
La saga Street Fighter, après la sortie d’un premier épisode relativement passable et peu évident à jouer, a acquis sa vitesse de croisière avec l’épisode II considéré comme un des meilleurs sortis pour l’époque comme peuvent en témoigner les milliers de joueurs qui ont dépensé leur argent de poche pour devenir le meilleur combattant de leur salle d’arcade locale. En raison de ce succès, ce titre a été décliné en plusieurs versions disposant chacune de quelques améliorations, mais sans réelle nouveauté. Super Street Fighter II : the new Challengers, sorti en 1993 par Capcom et adapté par la suite sur Super Nintendo, est peut-être la version la plus aboutie de la franchise avec quatre nouveaux combattants, des graphismes redessinés et une jouabilité délicieusement nerveuse qui fait savourer jusqu’au bout la défaite la plus humiliante infligée à un adversaire. Cette version a tout pour figurer de manière obligatoire sur toute Wii qui se respecte.
Malheureusement, un petit grain de sable vient remettre en question cette affirmation car il existe déjà deux autres versions de Street Fighter II sur Console Virtuelle. Street Fighter II et Street Fighter II Turbo sont présents depuis longtemps et les joueurs novices ont déjà eu l’occasion de se frotter à leurs nombreuses qualités. Alors pourquoi ne pas avoir simplement sorti en premier la version offerte aujourd’hui pour 800 points ? Cela aurait évité aux propriétaires de Wii de se sentir considérés comme de vulgaires vaches à lait. Bref, cette nouvelle version de Street Fighter II est bien loin de justifier son prix, à moins de ne pas avoir déjà acheté les versions précédentes.
La saga Street Fighter, après la sortie d’un premier épisode relativement passable et peu évident à jouer, a acquis sa vitesse de croisière avec l’épisode II considéré comme un des meilleurs sortis pour l’époque comme peuvent en témoigner les milliers de joueurs qui ont dépensé leur argent de poche pour devenir le meilleur combattant de leur salle d’arcade locale. En raison de ce succès, ce titre a été décliné en plusieurs versions disposant chacune de quelques améliorations, mais sans réelle nouveauté. Super Street Fighter II : the new Challengers, sorti en 1993 par Capcom et adapté par la suite sur Super Nintendo, est peut-être la version la plus aboutie de la franchise avec quatre nouveaux combattants, des graphismes redessinés et une jouabilité délicieusement nerveuse qui fait savourer jusqu’au bout la défaite la plus humiliante infligée à un adversaire. Cette version a tout pour figurer de manière obligatoire sur toute Wii qui se respecte.
Malheureusement, un petit grain de sable vient remettre en question cette affirmation car il existe déjà deux autres versions de Street Fighter II sur Console Virtuelle. Street Fighter II et Street Fighter II Turbo sont présents depuis longtemps et les joueurs novices ont déjà eu l’occasion de se frotter à leurs nombreuses qualités. Alors pourquoi ne pas avoir simplement sorti en premier la version offerte aujourd’hui pour 800 points ? Cela aurait évité aux propriétaires de Wii de se sentir considérés comme de vulgaires vaches à lait. Bref, cette nouvelle version de Street Fighter II est bien loin de justifier son prix, à moins de ne pas avoir déjà acheté les versions précédentes.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Quand on est fans et souvent c est parmi ceux là qu on trouve les plus gros acheteurs sur virtual console, bah on sait apprécier les différences entre chaque version.
Moi par ex, la toute premiere version rien que pour l image de fin de Chun Li en jean bikini (oui bon je sais...) je l adore et on la trouve pas sur les autres versions.
La turbo bcp la prefere à la version Super notamment à cause de la qualite sonore.
Super street est sympa mais personnellement c est pas celui qui m a le plus marqué. Les sensations sont pas les memes entre chaque version. Et perso, c pas la version super que je prefere.
Les articles c est bien quand ils sont neutres parfois...
L'autre solution constiter à être patient et d'acheter la version du jeu qui intéresse dès qu'elle sort. Il fallait bien se douter qu'après Street Fighter II sortirait le Turbo puis le Super.
Malheureusment Street Fighter II n'est pas le seul jeu toucher. On peut avoir le même constat sur NeoGeo, avec les Art of Fighting, Fatal Fury, Samurai Shodown, King of Fighter, etc... Pour l'instant seule le premier épisode de Fatal Fury, Art of Fighting et King of Fighter sont sorti.
De mon côté j'attend King of Fighter Millenium et Samurai Shodown IV, en espérant que l'attente ne soit pas trop longue.
[i]SSF II[i]SF II TurboJ'aimerais aussi faire remarquer à tous ceux qui se plaignent ou se plaindront, ici ou ailleurs sur Internet, la chose suivante : vous êtes de grands garçons non dénués d'intelligence. Vous vous doutez bien, au moment où sort
[i]SF IIAlors certes, Nintendo a choisi stratégiquement (...) de les sortir dans cet ordre, mais il se doutait bien que les joueurs les plus affûtés ne se laisseraient pas prendre au piège (D'ailleurs, est-ce que vous vous êtes fait prendre, vous ?).
Si je dis que j'ai pris uniquement celui qui vient de sortir, t'en déduis quoi ?
Faut dire qu'il n'y a que dans celui-ci qu'apparait Fei-Long
Patience est mère de sureté ! (ok c'est un dicton de grand-mère, mais ça ne l'empêche pas d'être vrai pour autant)
Je suis d'accord avec toi !
On se doutait bien que nintendo allait faire dans l'ordre pour les street fighter. De là à sortir le stret fighter Alpha 2 !