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Le secteur du jeu vidéo s'apprête à vivre deux nouvelles années de crise relative : plusieurs études indiquent en effet que 2003 marquera le pic de cette génération de machines. Alors qu'on se le dise : constructeurs, si vous voulez placer vos consoles dans nos salons, c'est ce Noel ou jamais !
L'étude est certes valables pour les Etats-Unis, mais il n'est pas difficile d'extrapoler un peu en élargissant son champ d'action à l'Europe, car ce qu'on voit là-bas finit toujours par se produire ici. C'est irrémédiable !
D'après l'US Bancorp Piper Jaffray, une société d'analyse américaine, 2003 devrait être l'année marquant le point culminant de cette génération de consoles, avec 22.3 millions de machines vendues.
L'an prochain, en tenant compte non seulement de paramètres top secrets mais aussi de la vitesse du vent et du cycle de reproduction des canards, les ventes de machines devraient passer à 20.4 millions (seulement).
Un autre analyste explique qu'on est déjà dans la seconde moitié du cycle actuel. Soit...
Il est inutile de dire que tout le monde va broyer du noir : moins de machines, cela veut dire moins de nouveaux clients, donc moins de chances de refiler l'énième version de FIFA ou l'annuelle version de la NHL... Les éditeurs vont-ils donc être contraints à l'innovation ? Si seulement...
Une chose est sûre : où qu'on en soit dans le cycle actuel, Nintendo et Microsoft ont intérêt à convaincre le monde que leurs machines sont meilleures. Sony et ses 6 milliards (attention : second degré !) de machines n'ont pas vraiment de souci à se faire !
L'étude est certes valables pour les Etats-Unis, mais il n'est pas difficile d'extrapoler un peu en élargissant son champ d'action à l'Europe, car ce qu'on voit là-bas finit toujours par se produire ici. C'est irrémédiable !
D'après l'US Bancorp Piper Jaffray, une société d'analyse américaine, 2003 devrait être l'année marquant le point culminant de cette génération de consoles, avec 22.3 millions de machines vendues.
L'an prochain, en tenant compte non seulement de paramètres top secrets mais aussi de la vitesse du vent et du cycle de reproduction des canards, les ventes de machines devraient passer à 20.4 millions (seulement).
Un autre analyste explique qu'on est déjà dans la seconde moitié du cycle actuel. Soit...
Il est inutile de dire que tout le monde va broyer du noir : moins de machines, cela veut dire moins de nouveaux clients, donc moins de chances de refiler l'énième version de FIFA ou l'annuelle version de la NHL... Les éditeurs vont-ils donc être contraints à l'innovation ? Si seulement...
Une chose est sûre : où qu'on en soit dans le cycle actuel, Nintendo et Microsoft ont intérêt à convaincre le monde que leurs machines sont meilleures. Sony et ses 6 milliards (attention : second degré !) de machines n'ont pas vraiment de souci à se faire !
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