Des infos sur les ventes de jeux Nintendo sur la Nvidia Shield en Chine
Souvenez-vous : l'année dernière, vers décembre, Nvidia avait lancé sa console portable, la Nvidia Shield en Chine. À cette occasion Nvidia a obtenu de Nintendo de publier quatre jeux mythiques de la Wii sur la console et ce de manière exclusive pour le marché chinois. Quatre mois plus tard, regardons ce que cela donne.
NewsDes ventes très très très faibles pour un grand grand grand pays.
Quatre mois plus tard, c'est un peu la douche froide. Voici les ventes des quatre jeux sur le territoire :
Super Mario Galaxy : 5,256
New Super Mario Bros. Wii : 4,168
Zelda: Twilight Princess : 2,442
Punch-Out!! : 1,373
Total : 13,239
13,239 jeux vendus pour un pays aussi grand que la Chine (qui compte tout de même plus d'un milliard d'habitants), autant vous dire que ce n'est pas très glorieux. Pour indication, la Nvidia Shield coûte 1499 Yuan en Chine, soit 194 €, et le prix des jeux Nintendo sur la console est de 68 Yuan, soit 9 €. Des prix relativement corrects pour le marché chinois. Malgré cela, le piètre résultat est bel et bien là.
Si Nintendo attendait de voir comment se vendent leurs jeux en Chine sur la console de Nvidia pour mieux se décider à exporter la Switch, autant vous dire que la firme doit à présent être plus que réfractaire à l'idée de réellement se lancer sur ce marché qui paraît juteux de prime abord de par une très grande population, mais qui se révèle dans les faits peu rentable...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Les jeux Wii sur Shield TV c'est un plat réchauffé sur un support qui se vend plus pour ses possibilités d'émulation console et de multimédia que pour les jeux dédiés. On achète pas un shield TV pour aller sur les store et chopper des jeux d'une manière générale. On l'achète parceque c'est une des meilleures box Android encore aujourd'hui et parce que les émulateurs tournent super bien dessus (notemment dolphin)
Bref les faibles ventes de ce type de portage ca ne reflète pas du tout le statut de Nintendo en Chine. Beaucoup de Chinois adorent Nintendo et n'ont pas eu besoin d'attendre les produits officiels pour acheter la 3ds, la switch, et même la Wii u...
Mieux : la plupart des jeux switch que je me procure à Canton disposent également d'une version chinoise (localisation ??).
Aucun problème non plus pour se procurer des Amiibo officiels ou les versions japonaises de Bayonetta 1 et 2 (en cartouche) à des prix raisonnables (Mario Or et argent à 15euros par exemple)
Pour les amateurs : station Gongyuanqian à Canton : le paradis des gamers et otaku. Un mini Akihabara (mini mini)
On voit même des chinois jouer à la Switch dans le métro (à Super Mario Odyssey !)
Pour la DS, je m'étais procuré la version IQUE (le partenaire officiel qui édite les consoles nintendo en CHine depuis la IQUE64) mais comme le disaient mes amis chinois : "mieux vaut prendre la version japonaise"...pour pouvoir jouer à davantage de jeux ! (zonage à l'époque)
Il est vrai cependant que les acheteurs des consoles japs sont très minoritaires en Chine. Une certaine jeunesse dans certaines villes.
Les salles de VR sont en revanche nombreuses dans les Mall et les salles de jeux en réseaux pullulent, quant aux jeux mobiles...une autre dimension !
C'est sans doute pas le support le plus populaire là bas.
La SWITCH est une tout autre proposition qui va au delà que des jeux WII.