News Wii U (WiiU)
Vers une forte contraction du marché des consoles ?
C'est en tout cas ce que pensent les analystes Michael J. Olson et Andrew D. Connor...
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Selon des "rencontres avec des sources industrielles", Michael J. Olson et Andrew D. Connor estiment qu'il faut s'attendre à un déclin de 53 % des ventes de jeux sur les 14 premiers mois du cycle de vie des prochaines Wii U, XBox 720 et PS4...
La Wii U sera, d'après ces analystes, vendue pour 300 $ ou plus (on ne se mouille surtout pas trop, hein !), ce qui permettra la vente de seulement le tiers du volume des ventes effectuées sur la Wii originale pendant les 14 premiers mois d'exploitation, à cause de ses spécifications inhabituelles ainsi que de la concurrence avec les jeux sur mobile.
Les nouvelles consoles de Sony et Microsoft seraient quant à elles capables de faire vendre seulement la moitié des jeux qui avaient été vendus pendant - toujours, les 14 premiers mois d'exploitation.
Ces contractions seraient dues à plusieurs facteurs réunis en une problématique : le partage du temps de jeu entre les différents supports, à savoir pour la plupart des consommateurs entre les réseaux sociaux, leur mobile, les tablettes et finalement les consoles. Ces analystes conseillent donc au final d'investir dans les sociétés présentes elles-mêmes dans le jeu mobile, telles que Zynga et EA par exemple.
Ces analyses, il en pleut depuis des années : ces personnes donnent l'impression d'être dans le secret des dieux mais au final... on se rappellera l'échec commercial cuisant que devaient être la Wii et la DS en leurs temps !
Mais il convient également d'être lucide : le franc et rapide succès de certains jeux à très bas coût de développement tel que Angry Birds pour ne citer que lui, ne risque-t-il pas de tenter des éditeur à sortir des jeux peu chers et donc avec un investissement moins grand, mais courts et au final avec un contenu vraiment pauvre ?
La Wii U sera, d'après ces analystes, vendue pour 300 $ ou plus (on ne se mouille surtout pas trop, hein !), ce qui permettra la vente de seulement le tiers du volume des ventes effectuées sur la Wii originale pendant les 14 premiers mois d'exploitation, à cause de ses spécifications inhabituelles ainsi que de la concurrence avec les jeux sur mobile.
Les nouvelles consoles de Sony et Microsoft seraient quant à elles capables de faire vendre seulement la moitié des jeux qui avaient été vendus pendant - toujours, les 14 premiers mois d'exploitation.
Ces contractions seraient dues à plusieurs facteurs réunis en une problématique : le partage du temps de jeu entre les différents supports, à savoir pour la plupart des consommateurs entre les réseaux sociaux, leur mobile, les tablettes et finalement les consoles. Ces analystes conseillent donc au final d'investir dans les sociétés présentes elles-mêmes dans le jeu mobile, telles que Zynga et EA par exemple.
Ces analyses, il en pleut depuis des années : ces personnes donnent l'impression d'être dans le secret des dieux mais au final... on se rappellera l'échec commercial cuisant que devaient être la Wii et la DS en leurs temps !
Mais il convient également d'être lucide : le franc et rapide succès de certains jeux à très bas coût de développement tel que Angry Birds pour ne citer que lui, ne risque-t-il pas de tenter des éditeur à sortir des jeux peu chers et donc avec un investissement moins grand, mais courts et au final avec un contenu vraiment pauvre ?
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Et même en passant la main, les nouvelles consoles ne vont pas cartonner immédiatement selon moi, on va certainement avoir un passage a vide le temps que les consoles sortantes disparaissent et que les nouvelles fassent leurs nids, après j'ose espérer que ça repartira comme en 40 !
Le marché des consoles est enceinte ?
Et laquelle de ces définitions exactement correspond à ton article ? (Aucune me semble être la bonne réponse...)
En fait j'ai l'impression que tu cherchais à dire "concentration". Actuellement c'est assez incompréhensible.
En d'autres termes le marché des consoles va se réduire...
c'est assez clair? (PS: oui ça se dit bien
C'est assez clair quand tentes de l'expliquer, mais ça ne l'est pas dans l'article. Le mot reste inadapté (ne serait-ce que parce que le mot "contraction" fait plutôt référence à quelque chose de directement, physiquement tangible et/ou quantifiable, ce qui n'est pas du tout le cas d'un marché). Ne serait-ce qu'économiquement parlant, ça ne veut rien dire.
et PAN! dans tes dents (blague)
Tu sais te servir de Google ? Bien.
Mais dans ton lien, que je sache, on parle bien de "contraction de l'activité", non d'un marché.
Bref ; si tu ne veux pas te corriger, je ne t'en convaincrai pas, de toute façon.
Donc excuse moi, mais je trouve le mot parfaitement adapté, je parle bien ici d'une quantité hypothétique de consoles...