BAM! Entertainment est réputé chez les Nintendo-maniaques pour ses nombreux jeux comme Ecks Vs Sever, Driven, Les Chevaliers de Baphomets, ou encore Star Fight. Aardman est une firme ultra-connue, puisqu'à l'origine de Wallace & Gromit, de Chicken Run et de nombreux courts-métrages.
Les deux firmes ont signé un accord de publication de jeux utilisant les licences Aardman. Encore une fois, chacune des deux sociétés est très heureuse de cette signature (bla, bla, bla...), c'est pourquoi nous vous passons les satanées paroles des représentants qui s'envoient mutuellement des fleurs.
Le premier titre issu de cet accord devrait être une licence de Wallace et Gromit, que nous connaissons tous : le maître et son chien, tous deux en pâte à modeler. On nous promet pour ce soft une animation hors du commun, une histoire accrocheuse, beaucoup de rire, ainsi que des personnages créés uniquement pour le jeu vidéo. Le développement devrait se dérouler en étroite collaboration avec les créateurs originaux des personnages, comme Nick Park.
A la fin de son communiqué de presse, Bam! Entertainment nous dit que ce titre est "destiné à être un hit massif". Nous attendons encore les premiers vrais détails concernant le produit, ainsi que des screenshots, afin de voir si d'une part l'esprit de Wallace et Gromit est respecté, et d'autre part afin de confirmer ou infirmer les derniers propos de Bam! concernant la qualité du jeu...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.