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Wii Fit Disponible sur Wii depuis le 25/04/2008
News Wii Fit (Wii)

Wii Fit en Europe : on commence à en parler

News
On va beaucoup parler de Wii Fit dans les semaines qui viennent, car Nintendo envisage de sortir ce jeu-qui-n'est-pas-vraiment-un-jeu au cours du premier trimestre 2008.

Rappelons que Wii Fit est un logiciel accompagné d'une balance dotée de 4 capteurs de pression utilisés pour déterminer le centre de gravité, le poids et la position de celui qui monte dessus. La balance est aussi en mesure de déterminer la position et la vitesse d'exécution des mouvements : avec la Wii Balance Board, c'est tout notre corps qui va devenir manette de jeu !

Et Nintendo a l'intention de jouer avec nous : l'entraînement se présentera sous la forme d'exercices répartis en 4 catégories, postures de yoga, renforcement musculaire, exercice d'aérobic et jeux d'équilibre.

Avec des tests, les joueurs pourront mesurer de façon graphique leur indice de masse corporelle et leur âge Wii Fit. Nintendo a proposé à un coach sportif de tester la version japonaise de Wii Fit : il explique que le jeu convient à tous, "que l’on soit sportif débutant ou confirmé, on peut s’entraîner de manière ludique avec Wii Fit. Certains exercices me paraissent plus adaptés aux sportifs occasionnels. Dans les exercices de musculation je recommanderai aux débutants de se concentrer sur ceux qui ciblent en priorité les abdominaux comme le gainage. Les abdominaux jouent en effet un rôle central dans le bon contrôle du corps (pour le maintien, la tonification et la respiration). Pour les sportifs les plus confirmés, je recommande des exercices comme les pompes qui sont plus exigeants en terme d’équilibre, force, application et engagement. Les Seniors aussi peuvent à travers les jeux d’équilibre, le yoga et la musculation prendre conscience de leur équilibre et en particulier mieux appréhender l’espace arrière. Ils peuvent travailler coordination, agilité et souplesse pour maintenir un corps alerte."
Commentaires sur l'article

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rocketknight
Dès qu'il sort, je me rue dessus! :)

Ce concept m'intéresse énormément!
halcyon
Au prix d'une wii + wii fit (avec ce dernier, on va peut-être faire encore une syncope vis à vis du taux de change et des taxes diverses et variées) ça fait cher le tapis de sol !

De plus la wii balance board offrant une surface limitée, les wii pompes ne forceront que sur certaines parties du corps, alors qu'à même le sol on peut jouer sur l'écartement des mains afin de forcer davantage sur le grand pectoral.



Si l'exercice wii-pompes se résume à ce que l'on voit sur cette photo : http://image.jeuxvideo.com/images/wi/w/i/wifiwi004.jpg



Le malheureux n'a même pas le dos plat, l'écartement des mains étant au maximum des possibilités offertes par la wii-balance board le pauvre gars

va avoir du mal à respecter un positionnement naturel des mains légèrement supérieur à celui de ses épaules ! A croire que le japonais moyen mesure 1 mètre 45 et ne dépasse pas les 30 kilos !



Les exercices abdominaux que l'on peut faire avec un simple tapis de sol :

http://www.doctissimo.fr/html/forme/mag_2001/mag0209/fo_3506_abdo_tablette_02.htm

requièrent-ils une telle dépense, non pas énergétique mais pécuniaires ?



Wii-fit et des pompes ou wii-pompes à fric ?



Il est vrai que la sacro-sainte consommation associée aux idées préconcues (j'achète un ordinateur pour mon fils, ça va l'aider à faire ses devoirs m'sieur le Vendeur ? Dans le cas présent : j'ai un problème de surpoids je vais acheter çà et ça va aller mieux ! ) devraient faire en sorte que la bêtise ou la candeur de ce nouveau public marketé de façon très habile par Nintendo, devrait répondre présent à cet article digne des plus grands télé-achat de par le monde !



La next-gen selon Nintendo ? La génération Bête ? :crazy:

Faut-il vraiment une wii pour se bouger sa graisse de 10,20 ou 40 minutes par jour ? :cry:



S'il y a bien une chose que j'attends avec impatience, c'est de voir la réponse chinoise avec un éventuel :vii-fit !
Fre3rider
moi j'ai un peu plus hâte de voir le développement de la balance board avec des concepts genre jeux de glisse etc, mais le systeme de piles...pfff!
nanar
->Fre3rider : Je pensais aussi un peu comme toi au sujet des piles. Je trouvais vraiment le principe des batteries rechargeables beaucou plus pratique. Le problème des batteries c'est qu'elles on une certaine durée de vie et qu'une fois les batteries mortes, le prix d'une batterie neuve est presque aussi cher que le prix d'un nouveau périphérique (j'en ai fait la douloureuse expérience avec mon appareil photo numérique et mon PDA). Donc tout compte fait de simples piles rechargeables deviennent nettement plus avantageuses.
tomy_90
Dans cet article Vous citez la balance comme capaple de reperer le "centre de gravité" de l'individu

erreur

correction

Ca aide la section scientifique: C'est en fait le barycentre , et non pas le centre de gravité qui est détecté par la balance !

La detection du centre de gravité permetterai de situer ...l'entrejambe de l'individu.

Pour rappel, le principe du barycentre est le meme que celui du centre de gravité, sauf qu'on ajoute à chaque point une norme, qu'on peut assimiler ici au poid exercé par chaque pied sur la balance.

Voila...ct pour me venger de ma derniere note de maths
Fre3rider
[quote="nanar"]->Fre3rider : Je pensais aussi un peu comme toi au sujet des piles. Je trouvais vraiment le principe des batteries rechargeables beaucou plus pratique. Le problème des batteries c'est qu'elles on une certaine durée de vie et qu'une fois les batteries mortes, le prix d'une batterie neuve est presque aussi cher que le prix d'un nouveau périphérique (j'en ai fait la douloureuse expérience avec mon appareil photo numérique et mon PDA). Donc tout compte fait de simples piles rechargeables deviennent nettement plus avantageuses.[/quote]

yep je comprends ce que tu veux dire, j'utilise d'ailleurs des batteries incluant des piles pour les wiimotes; mais pas besoin de retirer et remettre des piles a chaque fois, il faut juste poser les wiimotes sur un socle, du coup ça a le coté pratique d'une batterie et la longévité des piles rechargeables.

Pour revenir à la balance board, je trouve juste qu'un effort aurait pu être fait... 6 piles même rechargeables ça me rappelle la GameGear...
Eldroth
[quote="tomy_90"]Dans cet article Vous citez la balance comme capaple de reperer le "centre de gravité" de l'individu

erreur

correction

Ca aide la section scientifique: C'est en fait le barycentre , et non pas le centre de gravité qui est détecté par la balance !

La detection du centre de gravité permetterai de situer ...l'entrejambe de l'individu.

Pour rappel, le principe du barycentre est le meme que celui du centre de gravité, sauf qu'on ajoute à chaque point une norme, qu'on peut assimiler ici au poid exercé par chaque pied sur la balance.

Voila...ct pour me venger de ma derniere note de maths[/quote]




barycentre et centre de gravité c'est pareil hein...

la berycentre se determine a l'aide de relations vectorielles stout
Waxime64
le principle m'intéresse beaucoup, mais aucun achat de ma part tant qu'il n'y aura pas 2 ou 3 jeux d'annoncé qui vont l'utiliser
tomy_90
[quote="}])Eldroth([{"][quote="tomy_90"]Dans cet article Vous citez la balance comme capaple de reperer le "centre de gravité" de l'individu

erreur

correction

Ca aide la section scientifique: C'est en fait le barycentre , et non pas le centre de gravité qui est détecté par la balance !

La detection du centre de gravité permetterai de situer ...l'entrejambe de l'individu.

Pour rappel, le principe du barycentre est le meme que celui du centre de gravité, sauf qu'on ajoute à chaque point une norme, qu'on peut assimiler ici au poid exercé par chaque pied sur la balance.

Voila...ct pour me venger de ma derniere note de maths[/quote]




barycentre et centre de gravité c'est pareil hein...

la berycentre se determine a l'aide de relations vectorielles stout[/quote]


Nan désolé il n'y aucun rapport entre le centre de gravité et le barycentre, comme je l'ai dit, le barycentre associe une norme à chaque point, et on l'étudie en effet dans le chapitre sur les vecteurs
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