Wii U : le HTML5 va devenir de plus en plus présent
A l'occasion de l'habituel briefing avec les investisseurs, hier, Satoru Iwata est revenu sur les différents langages de programmation, ainsi que les technologies du web, qui seront amenés à jouer un rôle encore plus important sur Wii U.
NewsLa particularité de ce service ? Il est presque exclusivement basé sur les technologies du web, et notamment le HTML5 :
Ce service [Wii Street U] a été développé par une petite équipe, et il est principalement basé sur les technologies du web comme le HTML5, et non pas le fameux code natif réservé aux applications Wii U. Miiverse et Nintendo TVii sont en fait des applications web, qui utilisent les technologies de l'internet.Iwata nous annonce alors que ces technologies seront amenées à devenir de plus en plus présentes sur Wii U, afin d'élargir le panel d'outils utilisés par les développeurs pour créer des applications et des jeux sur Wii U :
La Wii U est assez puissante pour faire tourner sans problèmes de telles applications et ce sans qu'il y ait besoin d'écrire de programme spécifique. Nous avons réussi à déployer différent services pour cette console, tout en réduisant les ressources de développement en interne, et de façon plus rapide par rapport à nos précédentes plateformes.
De nos jours, le développement de jeux-vidéo pour les consoles requière un investissement conséquent. Quand on s'intéresse aux services web, à la création de prototypes et au développement de jeux indépendants, il apparaît clairement qu'étoffer le panel de logiciels à disposition des développeurs sur Wii U est très important.Verrons-nous un jour des jeux Wii U (sur eShop notamment) développé uniquement grâce au HTML5 ? Dans tous les cas, les développeurs sur Wii U seront sans aucun doute ravis d'avoir encore plus d'outils à leur disposition pour développer sur cette console, ce qui devrait, on l'espère, se concrétiser par encore plus de jeux et applications sur Wii U !
A la GDC (Game Developers Conference), qui se tiendra en mars, nous présenterons quelques uns de nos efforts pour étoffer le panel de logiciels à destination des développeurs de software.
Cela inclus notamment les environnements de développement utilisés pour ''Wii Street U'' et certains services de VOD, qui permettent de développer sur Wii U grâce aux technologies du web comme l'HTML5, le JavaScript, ou encore Unity, un moteur de jeu-vidéo multi-plateforme, qui est utilisé par un grand nombre d'utilisateurs.
Source : Nintendo
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Ce serait catastrophique en termes de performances, et même s'il y a WebGL pour faire de la 3D, on n'arrive pas aux mêmes résultats qu'avec un bon vieux code natif.
T'es archéologue ?