Biographie de Rayman
Vous connaissez Rayman ? Qui ne le connaît pas ? Julien L. nous propos de cerner un peu mieux ce personnage devenu au fil des ans une valeur sûre du jeu vidéo, vendant par son seul nom des centaines de milliers d'exemplaires. La magie ? Un perso super sympa, dans un jeu techniquement irréprochable. Et dire qu'on l'a sur consoles Nintendo, vraiment, on est gâtés...
Biographie rédigée par L. Lasselot
Ainsi, si vous rencontrez un joueur étranger et que vous lui parlez de Rayman, à coup sûr cette personne saura tout de suite que Rayman est un "french boy". Crée par le géant Ubi Soft et plus précisément sous la plume d'un dénommé Michel Ancel, directeur de Ubi Soft Montpellier à l'heure actuelle, Rayman a débuté sa carrière sur playstation avec un jeu de plate-forme en 2D jugé révolutionnaire par la presse et qui a fait fureur à l'époque. Le succès est en marche...
Il est alors très probable que dans un futur proche la France soit au grand acteur du marché du jeu vidéo vu la qualité du dernier soft d'Ubi Soft ! Qui sait, peut-être serons nous le pays du jeu vidéo de demain mais là, c'est y aller un peu fort !
Question caractère, je ne dis pas que Rayman est parfait mais force est de constater que par rapport à un Mario en salopette et un Sonic orgueilleux, Rayman est beaucoup plus attirant pour un joueur n'ayant aucune expérience du jeu vidéo.
Notre ami Rayman
Contrairement à la croyance populaire, Rayman n'est pas anglais, ni japonais et encore moins américain. Rayman ne possèderait-il donc pas de nationalité au point d'être une star universelle du jeu vidéo ? Détrompez-vous, ce personnage plein de vie n'est autre qu'un de nos compatriotes français !Ainsi, si vous rencontrez un joueur étranger et que vous lui parlez de Rayman, à coup sûr cette personne saura tout de suite que Rayman est un "french boy". Crée par le géant Ubi Soft et plus précisément sous la plume d'un dénommé Michel Ancel, directeur de Ubi Soft Montpellier à l'heure actuelle, Rayman a débuté sa carrière sur playstation avec un jeu de plate-forme en 2D jugé révolutionnaire par la presse et qui a fait fureur à l'époque. Le succès est en marche...
Quand les français épatent Miyamoto.
Après 4 ans de développement intense, Rayman 2 est enfin disponible sur la 64 Bits de Nintendo, depuis fin 1999 maintenant. Et pour y avoir joué, je peux vous assurer que le résultat final est tout bonnement magnifique, que cela soit au niveau de la réalisation du jeu ou du scénario. Jamais un jeu n'avait atteint un tel niveau de qualité sur cette console, Zelda: Ocarina Of Time à part.Il est alors très probable que dans un futur proche la France soit au grand acteur du marché du jeu vidéo vu la qualité du dernier soft d'Ubi Soft ! Qui sait, peut-être serons nous le pays du jeu vidéo de demain mais là, c'est y aller un peu fort !
Une star très occupée
En dehors des ses jeux d'aventure, Rayman est également connu auprès des très jeunes joueurs grâce à sa série de jeux éducatifs qui permettent d'apprendre tout en s'amusant. C'est à dire que quand on a trouvé un mot exact par exemple, on a accès à un nouveau niveau. Maths, Français, Langues... Tout est là pour combler nos quelques lacunes ! Si vous êtes intéressés par ces softs, sachez qu'ils sont encore en vente dans toutes les bonnes crémeries !Rayman, la naissance
Comment est né Rayman ? A cette question Michel Ancel, son créateur rappelons-le, répond qu'il l'avait à la base réalisé afin de tester de nouvelles technique d'animation. Ayant par la suite remarqué que son personnage prenait beaucoup d'importance et était le type parfait du personnage à succès, il lui a par la suite construit son propre monde à la fois féerique, étrange et merveilleux... Tout à son image en fait !Entre Mario et Sonic : Rayman !
Physiquement, vous avez tous certainement vu Rayman ne serait-ce qu'une fois au détour d'un rayon de jeux vidéo. Sans bras ni jambes, il a la particularité de prendre son envol dès qu'il se décide à faire tournoyer sa chevelure. Autre caractéristique du héros, il est extrêmement souple ce qui lui permet d'exécuter beaucoup de figures.Question caractère, je ne dis pas que Rayman est parfait mais force est de constater que par rapport à un Mario en salopette et un Sonic orgueilleux, Rayman est beaucoup plus attirant pour un joueur n'ayant aucune expérience du jeu vidéo.
Quoi qu'il en soit, Rayman est le plus grand concurrent des mascottes de Nintendo, Sony, et Sega. Il a toutes les qualités d'un super héros et les joueurs sont épatés. Alors Mr Rayman, quelle impression ca fait d'être une star ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.