Un simple add on à la sauce Metallica ?
C'est en effet la question que l'on peut se poser sur le titre. Mais quitte à faire les choses en grand en se consacrant au groupe de Metal le plus connu du monde, autant le faire jusqu'au bout ! En effet, plus qu'un simple add-on, Guitar Hero Metallica transpire la customisation sur le groupe de toutes ses pores. Ainsi, outre les menus qui ont entièrement été modifiés pour coller à l'ambiance Metallica, on aura le plaisir de retrouver aussi les lieux mythiques dans lequel le groupe à joué, leurs matos, la modélisation de chaque membre qui seront jouable le temps de quelques titres, leur entrée fracassante sur l'Arena comme dans leurs concerts mais aussi, et pour la première fois dans la série, la possibilité d'en apprendre beaucoup sur le groupe et leurs titres en regardant les chansons avec mout informations affichées en dessous, avec des vidéos bonus, des « Metallifacts », les paroles de chaque chansons et de nombreuse photos sur le groupe et la conception du jeu. Une véritable encyclopédie et donc un indispensable pour les fans du groupes qui veulent tout savoir sur celui-ci.Concernant la tracklist du jeu, sachez que même si celle-ci est composée en grande partie logiquement par des titres du groupe, d'autres invités de marque sont de la partie. Ainsi, on retrouvera par exemple des titres issus de groupes plus ou moins célèbres tels que Queen (Stone Cold Crazy), Alice In Chains (No Excuses), System of a Down (Toxicity), Foo Fighters (Stacked Actors) ou encore Juda's Priest (Hell Bent for Leather). Parmi les titres de Metallica, vous pourrez retrouver la totalité de leurs grand classiques avec les fameux The Unforgiven 1 et 2, Enter Sandman, No Leaf Clover, Master of Puppets, Nothing Else Matters ou encore One aux côtés de certains de leurs derniers titres comme All Nightmare Long ou Frantic. A noter aussi que cette version Wii se voit, pour compenser le manque de titres à télécharger, de trois titres exclusifs issus de l'album Death Magnetic ce qui porte à plus de 50 le nombre de chansons disponibles dans le jeu. Du bon donc et même de l'excellent pour s'exciter comme un fou à la gratte et à la basse sur des chansons assez longues aux solos plus que trippants.
Des défauts qui n'arrivent pas à faire fondre le métal
cette version Wii fait pâle figure par rapport aux autres versions avec un aliasing assez prononcé qui pique les yeux.Ensuite, si l'on est content de voir apparaître une barre de progression sur l'écran du jeu qui nous permet de savoir combien d'étoiles on va gagner pendant la chanson, la disposition de l'ensemble des partitions et des compteurs n'est toujours pas la meilleure possible et il n'est pas évident à plusieurs de s'y retrouver. En parlant d'étoiles, le fait de savoir combien d'étoiles il faut pour pouvoir débloquer la liste de morceaux suivante gâche un peu le plaisir et en ayant achevé a peine le tiers des chansons du jeu, on peut déjà voir le générique de fin…
La difficulté quant à elle est assez relevée mais reste abordable pour qui donne le meilleur de lui-même et persévère. Et si nous n'avons pas encore parlé du micro, c'est parce qu'il faut bien avouer que pour le Français, chanter du Metallica n'est pas le plus évident, ni le plus passionnant et qu'à part quelques titres, cette partie du jeu risque bien d'être mise de côté. Enfin, même si le soft contient une tracklist de plus de 50 titres, ce qui est tout à fait honorable pour un add-on sachant que les premier Guitar Hero en comptaient moins que cela, il est un peu énervant de constater que le jeu est vendu au prix fort soit 60€. Mais bon, le prix est certes un peu relevé mais c'est tellement bon que l'on peut quand même se laisser tenter surtout quand on est fan.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.