Moi Vs le monde entier !!
Le multi, voilà l'atout principal d'un jeu de baston. Et avouons-le tout de suite, Capcom a bien fait les choses dans cette version 3DS. Tout d'abord, commençons par le multi local qui outre le fait de faire s'affronter 2 possesseurs du jeu, propose aussi un mode téléchargement, certes limité à 1 seul perso, pour un autre possesseur de 3DS qui n'a pas le jeu, mais qui a le mérite d'exister. Ce mode versus existe en deux versions, un en 2D classique et un spécialement créé pour la 3DS qui propose une vue dynamique au-dessus de l'épaule de son perso afin de profiter d'une plus grande immersion à condition d'enclencher la 3D. Moins jouable que le mode classique, cette vue qui empêche de bien estimer les distances et fait un peu gadget ne sert qu'à vous en mettre plein les mirettes et, au final, sera peu utilisée par les joueurs a moins de se faire plaisir en paramettrant des matchs IA VS IA histoire de profiter du spectacle.Autre nouveauté implémentée dans cette version, le mode figurine permet d'utiliser de manière sympathique les fonctionnalités StreetPass de la console en vous proposant de créer une équipe de figurines à collectionner contre des points de combats gagnés aux cours du jeu principal, et de les faire s'affronter contre une autre équipe appartenant à un autre possesseur de 3DS que vous croiserez dans la rue et qui aura lui aussi activé le mode. Un bonus sympa, qui ne casse pas 3 os à un Hakan mais qui a, lui aussi, le mérite d'exister.
Mais passons au mode le plus jouissif de cette mouture 3DS, le mode online qui vous permet d'affronter le monde entier, pour la première fois de façon nomade dans un Street Fighter ! Dispo aussi en mode 2D ou 3D, le online se distingue en 3 catégories : partie rapide pour jouer immédiatement contre n'importe qui du monde entier, partie personnalisée qui vous propose de régler une demi-douzaine d'options afin de choisir un adversaire qui vous correspond en fonction de son niveau, de sa région, de son mode de contrôle, … Enfin, « Partie amicale » comme son nom l'indique permet de savoir si ses amis sont connectés et le cas échéant de les affronter directement. Ne souffrant de quasiment aucun lag, ce mode online est le mode de la cartouche qui vous occupera le plus et il est très facile de trouver un adversaire afin de lui montrer de quel bois l'on se chauffe. Un délice !
Arrière (2 sec), avant, arrière, avant plus 3 coups de poing… ou en 1 click
Elément maitre de la saga, le gameplay de Street Fighter se devait d'être efficace sur 3DS. Et malgré l'apparition du slide pad qui est bien plus efficace que la croix de direction, on est encore bien loin de l'ergonomie d'un bon pad ou d'un stick arcade. La faute à des boutons pas faciles d'accès : on aurait pu pleurer toutes les larmes de son corps afin de sortir les super combos des persos de type charge… Mais c'est sans oublier l'ingéniosité de Capcom qui nous permet d'assigner à l'écran tactile 4 coups spéciaux ou super combos afin de nous faciliter grandement la tâche. Et si les puristes ont crié au scandale à l'annonce de cette option, il faut bien avouer que cette option, désactivable à l'envie, nous ôte une grande épine du pied.Enfin, revenons sur la partie technique du titre qui est absolument époustouflante vues les capacités de la console. On est quasiment au niveau des versions HD en ce qui concerne les perses et leur animation et ce sont seulement les décors, devenus fixes et un peu flous, qui ont été victimes des limitations de la console. Et pour les amateurs de 3D, la vue dynamique en fout plein les yeux et propose une immersion encore plus grande. La fluidité est exemplaire et les seuls ralentissements peu gênants que nous avons pu observer ne sont apparus que lors de match 3D en ligne face à un joueur japonais. Du grand art donc qui est sublimé par les compositions rythmées qui accompagne chaque personnage. En effet, les musiques sont de très bonne qualité et le seul bémol que l'on peut noter pour la partie audio est que seules les voix anglaises sont disponibles. Un détail, en somme…
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.